Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 16 partages 3 Commentaires

Facebook Home : comment l'installer et pourquoi ça peut marcher

Ce n'est pas une application, ni un système d'exploitation et encore moins un smartphone conçu spécifiquement. Le tant attendu Facebook Phone est enfin arrivé : il s'agit d'un HTC d'entrée de gamme avec une interface utilisateur personnalisée. Trop peu ? Non, Zucckerberg a fait le bon choix en proposant le launcher  vous aussi. Voici comment l'installer.

FacebookHome
/ © AndroidPIT

Il y avait déjà une application Facebook utilisée par des millions de personnes et un téléphone spécifique -même en cas de succès - ne permettrait pas de réaliser le même score, soit des millions de smartphones vendus. Un launcher, une surcouche utilisateur assure un maximum de participation sans nécessiter un investissement important de l'utilisateur.

Présenté il ya quelques jours et mis à la disposition des États-Unis pour un nombre limité de smartphones, le Facebook Home est désormais disponible pour TOUS les smartphones grâce à un membre de xda-developpers qui a modifié l'apk de l'application pour élargir sa compatibilité.

Nous avions déjà testé le premier apk sorti, mais il ne fonctionnait pas totalement. Alors qu'en est-il cette fois de Facebook Home complet ?

Comment fonctionne Facebook Home

facebookhome1
Évidemment c'est plus fun si vous avez des amis marrants...! / © AndroidPIT

Il convient de souligner que Facebook Home n'est pas pour tout le monde. Bien qu'esthétique et intuitive, l'écran de Facebook Home est étroit et un peu pauvre surtout quand est habitué à peupler son écran de widgets de toute sorte. Il faudra également dire au revoir à vos trois boutons habituels : à la place, vous avez trois icônes qui vous proposent d'accéder aux application, à Facebook Messenger et un bouton retour.

L'icône applications vous permet d'accéder à un écran vide, vous proposant trois onglets : Statut (pour composer rapidement votre statut), photos (pour accéder à votre gallerie) et Lieux (pour rechercher un lieu à proximité avec Google Maps). En balayant à droite vous aurez votre tiroir à applications.

facebookhome2
En deux clics vous rédigez un status... plus rapide qu'avant ! / © AndroidPIT

Le seul problème c'est que l'on a plus envie de ne pas utiliser son smartphone dans ce cas, pour voir les status défiler plutôt que de l'ouvrir pour y faire des choses. Seconde déception : les status tournent un peu en boucle sur l'écran de verrouillage, quitte à le regarder constamment j'aurai préféré en avoir des frais. Avec 600 amis, cela ne devrait pas être difficile !
Il faut également noter une chose logique mais importante : n'importe qui peut accéder d'une certaine manière à votre Facebook sachant que vos photos défilent sur votre écran de verrouillage !
Enfin, sachez que l'esthétique de votre smartphone dépendra désormais de vos amis Facebook, choisissez-les bien !

L'offre est clairement limitée pour ceux qui sont habitués à exploiter toutes les fonctionnalités d'Android, mais suffisant si vous voulez simplement utiliser Facebook et son application Messenger. L'utilisateur moyen va se sentir un peu «limité avec Facebook Home, mais un adolescent pourrait se satisfaire d'un smartphone principalement centré sur Facebook, mais permettant également d'envoyer quelques mails, SMS, de téléphoner ou d'écouter de la musique. Il est trop tôt pour prévoir un succès radical mais, Facebook Home franchira pour sûr la première étape : tout le monde voudra le tester.

Comment installer Facebook Home

Pour installer Facebook Home sur n'importe quel smartphone, il vous faut télécharger cette archive en .rar. Vous y trouverez deux fichiers à installer sur votre smartphone, com.facebook.katana.apk et com.facebook.home.apk. Pour ce faire, comme toujours télécharger les fichiers directement depuis votre smartphone ou transférez les depuis votre ordinateur vers votre mobile via câble usb avant de les localiser avec un Explorateur de fichiers. Respectez bien l'ordre d'installation : d'abord Katana (l'application Facebook) puis Facebook Home.
Quant au nouveau Facebook Messenger avec Chatheads, vous le trouverez ici.

Alors quelle est votre opinion sur Facebook Home ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
16 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris