Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Alors que Facebook prépare son entrée en Bourse, le poids financier de la compagnie a été évalué entre 91 et 100 milliards de dollars. Cependant, sans nous, clients, consommateurs, utilisateurs, l'entreprise de Mark Zuckerberg ne vaudrait pas grand chose. Car d'après un adage mainte fois vérifié sur Android, si le service est gratuit, c'est VOUS que l'on vend. Et même si Facebook a remanié sa charte de confidentialité et qu'elle semble plutôt raisonnable, nous ne sommes pas naïfs au point de penser que le réseau social ne vend pas nos informations privées à des annonceurs. Alors, combien rapportez-vous réellement à Facebook ? Découvrez le vite !

L'entreprise Abine détient la réponse à cette épineuse question. Elle a créé une calculatrice capable, grâce aux plus pointus des analystes financiers, de publicitaires Facebook et d'un algorithme qui se base sur les données d'un questionnaire du réseau social, d'estimer combien vous (et les autres 900 millions de membres) rapportez à Mark Zuckerberg. Tout ce que vous devrez faire, c'est répondre à ces quelques questions. C'est court, indolore, et ça vous fait prendre conscience de la marche du monde moderne (au moins).

Quand on réfléchit deux secondes, le résultat est assez évident : on se doute qu'on rapporte plus à Facebook si on partage plus d'informations, qu'on like des trillions de pages et qu'on passe ses soirées à prendre des photos bien embarrassantes de ses potes qu'on tague ensuite en ligne. Par contre, plus intéressant, on apprend qu'on vaut plus si on habite aux Etats-Unis, principalement parce que la plupart des annonceurs de Facebook sont basés en Amérique.

On ne peut pas dire que Facebook se battra pour me garder, je ne vaux que 16$. Et vous ?

Source : Tech Crunch

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je suis d'accord Leila, je pense qu'avec le temps, je serai amenée à poster de moins en moins sur Facebook (je le fais déjà beaucoup moins qu'avant), la timeline rend vraiment difficile de visualiser ce qu'on cache, ce qu'on montre ...

  • Jay !
    • Mod
    18 mai 2012 Lien du commentaire

    Mouhahahaaaa : 5 $ !!!
    Qui a dit que j'étais un geek ?! O_o

  • 11 aussi :P

  • 11$ pour moi haha ! Je dois probablement poster moins de photos Anna :)

    Mais cela dit je pense vraiment de plus en plus à partir de Facebook : leurs nouveaux paramètres, cette pu**** de timeline etc, tout va vers moins de vie privée et confidentialité et ça me saoule un peu.

  • C'est vrai tout l'argent avec les pubs et tout. On nous a appris à l'école que les entreprises vérifiaent notre passé. Je connais des gens qui devraient faire ce test.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris