Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Facebook : profit de 1.21$ généré par utilisateur au dernier trimestre

 

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que Facebook est une entreprise florissante et que Mark Zuckerberg est à l'abri du besoin pour les huit cent prochaines années. Mais saviez-vous que, sur le dernier trimestre, Facebook avait généré 1,20$ par utilisateur ? Sachant que nous sommes 901 millions sur le réseau social … Attendez, je sors ma calculatrice … Oui oui, ça fait bien 1 058 milliards de dollars.

1 058 milliards de dollars, c'est une augmentation de 45% par rapport à la même période l'an dernier. Facebook perd par contre 6% par rapport au trimestre précédent, dû en grande partie à la baisse des revenus publicitaires après les vacances de Noël, un phénomène habituel.

Facebook assure que ses revenus proviennent surtout de marchés en dehors des Etats-Unis, comme l'Allemagne, le Brésil, l'Australie ou l'Inde. Je me souviens, au tout début du réseau social, il était un peu difficile de savoir comment Facebook réussirait à gagner de l'argent, parce que leur modèle économique était basé sur des pages sans publicité, contrairement à MySpace, par exemple. Maintenant, l'entreprise a commencé à utiliser des encadrés sponsorisés ou des bannières sur les pages de déconnexion et intègre ces publicités de façon très naturelle sur le site, un peu à l'image de Google.

Alors bon, on a tous une dent contre Facebook (l'affreuse timeline, leur application Android qui pourrait être améliorée), il est difficile de ne pas en faire partie. Au dernier trimestre 2011, le réseau social a généré 2,7 milliards de likes et de commentaires par jour. Près de 488 millions d'utilisateurs ont téléchargé l'application Facebook pour leur mobile.

Source : Inside Facebook

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris