Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 partages 4 Commentaires

Facebook pour Android obtient des nouvelles fonctionnalités

L'application Facebook pour Android vient de recevoir une mise à jour apportant enfin des fonctionnalités essentielles à l'application. C'était la moindre des choses, mais malheureusement la qualité de l'application Android est encore loin de la version native de l'iPhone.

Pour iOS, les développeurs ont abandonné HTML 5 et ont personnalisé pour l'application une interface utilisateur et base de données spécifiques. Le passage de Flash à HTML 5 est ce qui avait donné le plus de fil à retordre à Facebook, avec en résultat une application Facebook pour Android tout sauf ergonomique. Nous ne savons pas quand une application Android de qualité comparable sera prête, mais les développeurs sont en train de travailler dessus. J'espère très bientôt !

Quant à cette mise à jour, la fonctionnalité majeure qu'elle apporte est un nouveau bouton "Share", qui s'ajoute sous la plupart des posts aux côtés des boutons habituels de Like et Comment. Rien à ajouter en particulier à part que ce bouton vous permet effectivement de partager des posts directement depuis votre Android.

Une des autres nouveautés c'est la possibilité de créer des albums photos depuis votre appareil mobile. Vous pouvez désormais créer un album en allant dans l'onglet "photos" de votre timeline et en cliquant sur le signe + dans le coin en haut à droite.

Le tagging des photos a également été corrigé ainsi que le problème de mise à jour qui buguait. Je sais que je ne regretterai pas le temps où mon statut ne se mettait jamais en ligne d'autant plus quand j'étais assise à côté des personnnes qui louvoyaient tranquillement avec leurs iPhones. Difficile d'expliquer aux gens que si votre application ne fonctionne pas ce n'est pas à cause du constructeur mais des développeurs de Facebook !

Ces mises à jour sont globalement une bonne nouvelle. Toute amélioration à l'application Facebook pour Android est bienvenue, même si le chemin est encore long pour une application décente. Espérons que Facebook adapte bientôt l'HTML 5 pour Android et développe une interface utilisateur spécifique pour smartphones ET tablette !

Pour obtenir la mise à jour, rendez-vous sur le Google Play Store.

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • En attendant, même avec la dernière version, c'est impossible d'ouvrir des albums avec plus de 50 photos ou autre sans que l'appli ne crash...

  • Merci

  • Au temps pour moi, c'est ce que je voulais écrire et je me suis embrouillé les pinceaux. Évidemment, la clé pour Facebook comme l'avait annoncé Zuckerberg un peu plus tôt c'était d'abandonner HTML 5 pour des applications natives.

    Tu as l'oeil et le bon !

  • Il me semble que sur iOS les développeurs ont justement abandonnés l'html 5 pour du code natif, soit de l'objective-C

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris