Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 partages 7 Commentaires

Application Facebook pour Android passe enfin en natif !

Facebook Android natif

Longtemps nous nous sommes plaint, longtemps Facebook a persisté dans des applications mobiles piètres. Mais la grogne des utilisateurs Android et les campagnes d'affichage des bureaux de Facebook auront eu raison de l'ancienne application en HTML 5, pour voir enfin arriver une application de qualité... en native !
 

À l'instar de l'application iOS développée il y a peu, la nouvelle mouture de l'application Facebook pour Android, baptisée "Facebook pour Android 2.0", est passé en native. Elle abandonne donc le HTML 5 détestable de la dernière application, pour développer une application bâtie sur le système Android et donc optimisée pour l'OS de Google.

Résultat : une applications plus rapide, à l'ouverture comme à l'utilisation, plus réactive, plus fluide, plus performante. En outre, parmi les nouvelles fonctionnalités, on trouve aussi les invitations, messages et notifications s'ouvrant dans un nouvel onglet. Le balayage est plus automatique permettant une navigation aisée entre les différents onglets.

Il est bien de voir que Facebook ait finalement compris que laisser Android de côté était un risque et une perte innaceptable, d'autant que c'est le système d'exploitation le plus utilisé à travers le monde.

Conclusion : vous pouvez laisser votre navigateur de côté et accéder à Facebook directement via son application désormais ! La mise à jour Facebook Android 2.0 est disponible sur le Google Play ou directement sur votre appareil. Si elle a quelques ralentissements, n'hésitez pas à vider le cache.

Alors que pensez vous de cette nouvelle application ? Satisfaits de la mise à jour ou auriez vous espéré d'autres fonctionnalités ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • dzz 14 déc. 2012 Lien du commentaire

    @Leila : Et voilà, merci de me le rappeler celui-là ! :) Je vais de ce pas supprimer le cache !

  • Kryder 14 déc. 2012 Lien du commentaire

    Enfin une application facebook native.
    @Blm: je n'est rien contre Windows phone j'ai même des amis qui ont (surtout des Nokia) des smartphone sous windows mais le seul truc qui me gène c'est le manque de personnalisation. Par contre je tire mon chapeau a nokia pour le dernier Lumia le Lumia 920 il me fait légerement penser au sony Xpéria S mais c'est un super smartphone qui prend de belle photo.

    ps: Android quand on y est on y reste ;-).

  • Tu as bien vidé ton cache ?

  • dzz 14 déc. 2012 Lien du commentaire

    Vous trouvez, je la trouve plus lente, moins fluide cette version :o

  • Blm 14 déc. 2012 Lien du commentaire

    Leila > Je me cherche une petite Nexus 7 pour garder contact avec le monde du robot vert ;)

    Personnellement je le trouve très fluide, hyper stable, très ergonomique (l'interface Métro ou Modern UI maintenant est vraiment efficace sur téléphone)...
    Pour une fois Microsoft a réussi quelque chose. (Troll inside)

    Pourtant fan d'Android, je pense ne pas décrocher de WP avant longtemps.

    Bon ce système n'est pas non plus le meilleur, je dois avouer que le manque de personnalisation et d'applications par rapport à Android est embetant, surtout quand on est bidouilleur comme moi qui a eu plusieurs téléphones Android qui ont connus des dizaines et des dizaines de ROMS custom...

    Mais ca va s'améliorer, en tout cas au niveau du market qui commence à monter assez rapidement avec l'arrivée de WP8.

    Mais finalement j'ai enfin trouvé un téléphone qui me convenait (Lumia 800 sous WP 7.5 pour le moment et je compte bien passer à WP8 avec peut-être un Lumia 920).
    Il fait ce que je veux, quand je veux, rapidement, facilement et sans prise de tête.

    Après, chacun ses goûts, mais je continue de suivre l'actu Android de très près et continue de recommander des téléphones Android aux gens :)

  • Ohh :( Tu nous manquera Blm !
    Qu'est ce que tu trouves mieux concrètement sur les Windows ?

  • Blm 14 déc. 2012 Lien du commentaire

    Chouette, dommage que j'ai décidé de partir vers Windows Phone qui reste inimitable au niveau connectivité sociale. Il était temps qu'ils se bougent les fesses.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris