Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Les rumeurs étaient brûlantes hier soir : Facebook devait donner une conférence destinée aux développeurs et nommée Apps and Drinks et nombreux étaient ceux qui pensaient que c'était le moment parfait pour lancer le fameux Appstore prévu par la firme. Et c'est bien c'est désormais fait. Voici un aperçu de son fonctionnement.

A proprement parler il s'agit plus d'un magasin de recommandations d'applications dans lequel vous pouvez aussi voir quelles applications utilisent vos amis. Les applications -pour le moment uniquement téléchargeables sur PC- sont divisées en plusieurs catégories : "Toutes", "Web" et "Mobile" puis en sous-catégories (jeux, divertissement etc).

Une fois que l'on a trouvé une application intéressante, on peut l'envoyer sur son smartphone où ensuite elle est téléchargeable depuis votre Google Playstore ou sur le navigateur Internet selon l'application.

Après avoir joué un peu avec le Facebook App Center, je dois dire que je n'y vois personnellement pas un grand intérêt. Voir ce à quoi vos amis jouent pourrait être la seule nouveauté, mais personnellement je trouve ça un peu voyeur et je n'ai pas envie que l'on voit ce que je télécharge. Peut-être que ce market plaira à ceux qui utilisent plus Facebook que leurs smartphones... ? 

Que pensez-vous de l'Appcenter de Facebook ? L'utiliseriez-vous ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris