Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

ezPDF Reader – le roi du PFD

Anna Sovage
1

Dans ma quête perpétuelle pour trouver les meilleures applications Android, voici mon dernier challenge : un lecteur de fichiers PDF utilisable sur un smartphone et une tablette. Et laissez-moi vous dire que j’en ai essayés et que c’est vraiment frustrant de ne pas avoir accès au B.A BA, comme ajouter quelque chose dans le texte, surligner ou simplement modifier un lien.

Aujourd’hui, je vous présente ezPDF Reader, qui pourrait bien mettre un terme à ma quête du parfait lecteur PDF. Et sachant ô combien je suis exigeante, ce n’est pas peu dire.

5 ★★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.7.2.0 2.6.2.1

Fonctions & Utilité

Le menu de l’application est séparé en quatre onglets :

- Mes documents : Comprend un navigateur à partir duquel les documents PDF peuvent être ouverts. Toutes les options habituelles (copier, coller, etc) sont disponibles.
- Récents : Affiche tous les PDF comme sur une bibliothèque. La première page du document ressemble à une couverture de livre.
- Tous les PDF : Affiche une liste de tous les fichiers comprenant des documents PDF.
Documents web : Une fonction plutôt sympa vous permettant d’ouvrir des fichiers depuis un URL ou Google Documents. A quand Dropbox, gentils développeurs ?

Passons aux fonctions principales de l’application - comme visualiser un PDF. Toutes les options habituelles sont là, comme :

  • Annotation du document (cercles, rectangles, flèches, dessins à la main, texte, images …)
  • Zoom
  • Sélection de page
  • Marque-page
  • Recherche dans le texte
  • Importer / exporter des annotations
  • Mode de nuit
  • Tout changer en texte

Et ce n’est là qu’une petite sélection de la multitude d’outils et de fonctionnalités disponibles - le choix est vraiment vaste.

Des commandes multitouches, vraiment pratiques, sont également disponibles :
- 5-point-tap : Outil annotation activé / désactivé
- 4-point-tap : Barre de notification activée / désactivée
- 3-point-tap : vue PDF ou Text Reflow
- 2-point-tap : réduit la page pour s’adapter à la largeur de la page
- 1-point-tap : Menu Toggles Menu activé / désactivé
Pour avoir accès à cette fonction, il faudra bien sûr être équipé d’un appareil qui puisse prendre en charge jusqu’à cinq points. Le Desire d’HTC n’en prend en charge que deux, mais sur l’Iconia A500, ça marche parfaitement.

Les paramètres, comme le reste des fonctionnalités de l’applications, sont très poussées : vous pouvez régler l’application selon vos préférences personnelles pour des choses comme le volume, les effets pour tourner les pages, la façon d’éditer des liens, le mode de nuit ...

Conclusion :
ezPDF Reader est une application bien généreuse pour tout ce qui est fonctions et options. J’ai essayé de penser à quelque chose de manquant ou que l’on pourrait améliorer mais vraiment, rien ne m'est venu à l'esprit. Tout fonctionne comme sur des roulettes, de l’écriture d’un texte à sa lecture en passant par le visionnage de fichiers vidéos. Bravo !

Ecran & Commandes

Bravo au design et aux contrôles de ezPDF Reader, vraiment bien faits. J’ai particulièrement aimé le design sur tablette, bien fait et facile à utiliser. L’application est un plaisir et l’utilisation multitouches fonctionne très bien également.

Vitesse & Stabilité

ezPDF Reader est très fluide et vraiment agréable à utiliser. Seule ombre au tableau de ses performances impressionnantes, il faut un peu de temps aux fichiers PDF pour se charger dans l’onglet “tous les PDF”.

Qualité/Prix

ezPDF Reader est disponible sur l’Android Market et coûte 2,23€, un prix plus que raisonnable par rapport à toutes les fonctionnalités dont on bénéficie.

Captures d'écran

ezPDF Reader – le roi du PFD ezPDF Reader – le roi du PFD ezPDF Reader – le roi du PFD ezPDF Reader – le roi du PFD

Applications similaires

Développeur

Unidocs Inc.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Eddy Couvreur 11 déc. 2012 Link

    Un lecteur de pdf doit disposer d'une fonction ESSENTIELLE dont vous ne parlez pas... Vous lisez vraiment des pdf ???
    => Se souvenir de la page où l'on était à la dernière lecture du doc, un pdf reader sans cette fonction, pour moi, c'est POUBELLE !

    Eddy

    0