Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 17 partages 5 Commentaires

Exynos 9810 : s'agit-il du processeur du futur Galaxy S8 ?

Le Samsung Galaxy S8 est le grand absent de ce MWC 2017. En attendant sa présentation officielle, il faudra se contenter des rumeurs pendant encore un moment. Aujourd'hui, c'est au tour du processeur de l'appareil d'être au centre des conversations. S'agirait-il de l'Exynos 9810 ?

Samsung a pour habitude d'utiliser deux processeurs différents sur ses haut de gamme. Les modèles européens utilisent le processeur maison : un Exynos. Les modèles américains utilisent eux un Snapdragon, comme la plupart des autres fabricants d'ailleurs. Récemment, nous nous avions explique que Samsung aurait posé un embargo sur le nouveau Snapdragon, ce qui veut dire qu'aucun fabricant ne peut utiliser ce processeur tant qu'il ne l'aura pas dévoilé sur son S8. Mais qu'en est-il du matériel du S8, l'Exynos ?

Il s'agira probablement de l'Exynos 9810, et plus exactement de l'Exynos 9810V ou 9810M. Quelle sont les différences entre les deux ? Ils auront tout deux des coeurs Mongoose M2 et bénéficient d'une gravure en 10nm., la différence se situe essentiellement au niveau de la GPU : sur le modèle 9810V la puce Mali-G71 aurait 18 coeurs alors que sur le modèle 9810M elle en aurait 20.

Opinion by Benoit Pepicq
L'intérêt d'avoir un processeur très performant se situe essentiellement dans la VR
Qu'en pensez-vous ?
50
50
72 votants

Lorsque nous aurons pu tester cet Exynos et le Snapdragon 835, nous pourrons bien évidemment les comparer. Il serait également intéressant de voir s'ils peuvent rivaliser avec le Kirin de Huawei/Honor et avec le processeur A10 d'Apple. Nous vous tiendrons informés !

Selon vous, est-il important d'avoir un processeur (très) puissant sur son smartphone ou ne désirez-vous qu'un smartphone qui fonctionne de manière fluide ?

17 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Il est logique que le processeur soit à la hauteur de notre utilisation, c'est au contraire l'évolution de la batterie qui est plus supecte.

    • La batterie ne fait pas tout voyons, il suffit de voir la nouvelle gamme A qui suplante les versions 2016 avec quasiment aucune augmentation de capacités, par contre on a un SOC qui consomme jusqu'à 40% de moins, on passe d'un processeur gravé en 28nm à un 14 nm ça fait une sacrée amélioration niveau efficience ! Le même schéma va se reproduire avec le S8 gravé en 10nm

      • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

        Ça a l'air si fun !

      • C'est vrai mais d'autres paramètres rentre en ligne de compte positivement comme négativement : optimisation logicielle, capteurs nouveaux ou différents, GPU plus puissant et potentiellement plus gros consommateur d'énergie, etc, ...

  • Je n'ai aucun besoin pour une "danseuse" hors-de-prix alors que l'on peut trouver des milieux de gamme à des prix acceptables qui sont aussi puissant et fluide que les flagships datant de 2015.
    Dans cette optique, j'attends beaucoup du Moto G5 Plus dont les specs apparues jusqu'ici devraient satisfaire les besoins d'une grande partie d'entre nous mais qui a le tort de ne pas avoir l'aura d'un haut-de-gamme.
    Vivement le 26 pour connaître plus en détails les premières impressions d'AP ainsi que sa date de mise en vente et son tarif.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris