Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Extra fine et clavier dock : Archos présente sa tablette Gen10 XS

Il y a quelques temps, quelques images fuitées ont pu nous donner une première impression sur la nouvelle gamme de tablettes Archos dotées d'un clavier dock. Le premier appareil de la nouvelle génération de tablettes vient finalement d'être officiellement présenté. L'ARCHOS 101 XS dispose d'un écran de 10 pouces avec une résolution 1280x800. La tablette est très fine (7,8 mm) et est également très légère ne pesant que 600 grammes.

En lieu et place de processeur, la tablette dispose d'un TI OMAP 4470, une mémoire vive de 1 GB de RAM et 16 GB de mémoire interne. Elle possède en outre un emplacement pour une micro carte SD et une prise HDMI. A bord Android 4.0 Ice Cream Sandwich mais une mise à jour Jelly Bean est déjà annoncée. L'intérêt principal de cet appareil est un clavier dock fournit avec la tablette qui sert également de protection d'écran. Il se fixe à la tablette au moyen d'aimants et s'ancre facilement à l'appareil pour la transformer en outil de travail.

Certes les claviers docks commencent à être de plus en plus répandus, et à avoir une place presque désignée dans la boîte d'une tablette. Mais sans vouloir être chauvine, je trouve que ce type de fixation est particulièrement intéressant. En effet, on voit vraiment que le dock est un ACCESSOIRE pour tablette et non pas que le but premier de la tablette soit de se transformer en ordinateur portable. Elle est posée dessus au lieu de se clipper et de se transformer complètement. Mais cela reste quelque chose de très personnel.

En plus de l'ARCHOS 101 XS, qui sera en vente pour environ 379,99 € (clavier compris) au milieu de septembre, deux autres versions seront disponibles, l'une en 8 pouces, l'autre en 9,7". VOus trouverez l'ensemble des informations sur le site du constructeur. Si vous êtes à l'IFA la semaine prochaine, vous pourrez jeter un oeil à cette tablette dans le Hall 17, au stand 122, ce que nous ferons soyez en sûrs !

Les premières impressions et prises en main vidéo commencent à arriver sur le Net et sont globalement positifs. The Verge avance qu'on retrouve toujours un certain problème d'écran mais que l'appareil est sinon tout à fait bon :

Si vous tapotez autour de l'écran, des problèmes de qualité d'usinage commencent à apparaître sur la tablette. Si vous appuyez plus fort sur l'écran, le LCD commence à onduler et des tâches noires inquiétantes commencent à apparaître autour de votre doigt -ils ne durent jamais longtemps, mais cela n'est pas censé arriver. Je peux même faire apparaître les petites ondulations en appuyant sur l'arrière de la tablette ce qui me préoccupe un peu lorsque je rangerai ma tablette dans mon sac à dos.

Si nous constatons effectivement ces problèmes lors de l'IFA ce serait dommage pour Archos, qui semblerait ne pas apprendre de ses erreurs. La tablette vous intéresse ? 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris