X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Exprimez Traduire – Votre interprète portable

Anna Sovage
0

De nos jours, les smartphones peuvent faire tout et rien, des fonctionnalités les plus utiles aux plus absurdes. L’une des options les plus pratiques si vous voyagez un peu est sans doute les traducteurs de poche. Exprimez Traduire est une application qui place un interprète virtuel dans la poche arrière de votre jean. Mais est-il digne de confiance ? On vous en dit plus dans notre test du jour.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1 1.3

Fonctions & Utilité

Exprimez Traduire est orientée vers la communication entre les langues, et c’est précisément ce qu’elle fait. Les boutons de reconnaissance vocale sont situés au bas de l’écran et peuvent être utilisés lorsque vous traduisez d’une langue à l’autre.

Traduire les textes est un jeu d’enfant : appuyez sur le bouton, parlez, appuyez sur le bouton à nouveau et voilà ! Votre texte s’affiche dans la langue de votre choix. Si cela vous semble trop beau pour être vrai, c’est que ça l’est. En vérité, l’application ne reconnaît pas toujours la langue correctement, plus particulièrement quand vos interlocuteurs ont un fort accent régional. Nous l’avons testé au bureau et nous nous avons découvert que si vous parlez avec un accent marseillais, par exemple, Voice Translator ne comprend pas grand chose.

Cela dit, même lorsque l’application est en mesure de reconnaître ce que vous dites, les traductions proposées ne sont pas vraiment très justes.

Une fois qu’un texte a été traduit, vous pouvez l’écouter plusieurs fois, le copier, le partager.

Accédez aux paramètres via le bouton situé en haut à droite de l’écran. Parmi les langues disponibles pour le moment, vous trouverez : le danois, le néérlandais, l’anglais, le français, l’allemand, le chinois, l’italien, le japonais, le coréen, le norvégien, le polonais, le portugais, le russe, l’espagnol, le suédois et le taiwanais.

Dans les paramètres, la durée de l’enregistrement peut être sélectionnée (elle peut être courte ou longue). J’ai essayé les deux options mais ne pourrait pas vraiment dire quelle est la différence.

Conclusion :

Comme vous vous en doutiez sûrement, Exprimez Traduire est un outil qui peut être utilisé pour traduire un dialogue vers votre langue de prédilection. Pour tirer au mieux parti de l’application, conseillez à vos interlocuteurs de parler avec le moins d’accent possible et d’articuler. Cependant, même en suivant ces consignes, l’application fait des erreurs ici et là. 

L’application ne propose pas d’option pour renseigner un texte en l’écrivant, ce qui est un inconvéniant si l’on considère que taper un texte évite souvent bien des erreurs.

De manière générale, je n’ai pas trouvé que Exprimez Traduire présente de gros avantages sur Google Translate. Par contre, Google Translate propose une option “renseigner un texte en le tapant” ainsi que beaucoup plus de langues parmi lesquels choisir. Et en plus, l’application est gratuite.

Ecran & Commandes

Exprimez Traduire n’est pas bourré à craquer de fonctionnalités, ce qui rend l’application simple et agréable à utiliser. Le design m’a beaucoup plu.

Vitesse & Stabilité

Exprimez Traduire fonctionne bien, en termes de rapidité et de stabilité. Les textes traduits s’affichent immédiatement et vous ne devrez pas attendre longtemps pour entendre la version audio.

Qualité/Prix

Exprimez Traduire est disponible sur notre App Center pour 0.99€ et ne contient aucune publicité. En comparaison, Google Translate est gratuit et offre aux utilisateurs un spectre plus large de fonctionnalités.

Captures d'écran

Exprimez Traduire – Votre interprète portable Exprimez Traduire – Votre interprète portable Exprimez Traduire – Votre interprète portable Exprimez Traduire – Votre interprète portable Exprimez Traduire – Votre interprète portable

Applications similaires

Développeur

Voice Translate

Developer from Germany

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
50

ma version d'android est 4.4.4