Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Exclusif : Firefox lance son propre OS pour smartphone

Mozilla vient d'annoncer de multiples partenariats avec des fabricants de matériel d'une part, des opérateurs de l'autre : ils se préparent à investir le monde mobile. Un nouvel appareil Firefox devrait être lancé l'année prochaine sur T-Mobile et Sprint. De quoi faire monter la pression sur Apple et Android. L'appareil sera fabriqué par ZTE et TCL et sera notamment équipé d'un processeur Snapdragon de Qualcomm.

Pourquoi Mozilla réussirait là où MeeGo et Symbian ont échoué ? Mozilla a l'espoir de bâtir un écosystème d'applications bien plus rapide en tapant dans la large communauté de développeurs web qui comprennent HTML5 -le langage préféré des contenus de navigation mobile, et la base de la nouvelle plateforme de Mozilla.

La nouvelle plate-forme sera appelée Firefox OS (une modification du moins accrocheur Boot to Gecko), et ciblera les consommateurs de smartphone bas de gamme. Il sera intéressant de voir comment Android va y réagir, notamment parce que le succès d'Android tient aussi aux téléphones bas de gamme.

Facebook qui développe ses applications, Amazon qui investit le marché des tablettes européennes, et maintenant Firefox : décidemment la donne à de quoi changer sur le marché des OS mobiles !
Le nouveau téléphone fera probablement ses débuts officiels au Brésil.

Retrouvez l'ensemble du communiqué -en anglais- ici.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris