X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Europcar - Louer une voiture en toute simplicité !

Leila Pierre
0

Lorsqu'on part en vacances ou en voyage d'affaires, avoir une voiture avec soi peut-être vraiment pratique pour visiter un pays, vous rendre à une réunion etc. Mais la conduire jusqu'à votre destination, un peu moins... surtout si cela vous pousse à faire un long voyage ! Dans ce cas là, les agences de location de voiture sont idéales. Europcar est la société de location la plus importante d'Europe et elle est également dans le top 3 mondial. Mais son application vaut-elle le coup ? Vous le saurez en lisant ce test !
 

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.00 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

En soit, l'application pèse environ 12 MB et s'installe rapidement. Les autorisations sont réellement nécessaires et ne révèlent aucune anomalie. Nous pouvons donc passer au test de celle-ci.

Une fois l'application installée, vous devez d'abord choisir votre pays, avant d'accéder au menu principal. Là, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin pour louer une voiture :

Station Finder : L'outil Station Finder localise votre position actuelle et affiche toutes les agences Europcar à proximité. Sinon vous pouvez également effectuez une recherche par ville. Ce qui est particulièrement pratique, c'est qu'en plus d'une liste et d'une carte d'agences, vous avez également une fonction AR qui lance l'appareil photo. Celui-ci combiné au GPS, boussole et altimètre affiche une image de l'agence la plus proche. Plus aucune raison de ne pas trouver cette agence ! 

Réserver : Voici le cœur de l'application et la raison pour laquelle on s'adresse à Europcar. Grâce à cette application, il devient très facile de réserver une voiture. Vous choisissez d'abord une agence (grâce à la fonctionnalité ci-dessus), puis la période de location qui vous intéresse et vous accédez ensuite à l'offre de voitures. Et c'est assez impressionnant ! Pour ma zone géographique, j'ai bénéficié d'une offre allant d'une petite Fiat à une Audi A6, en passant par le van de Volkswagen. Pour chaque voiture, vous pouvez afficher les détails (équipements, assurances, etc). Le prix de la location est également très bon par rapport à la concurrence.

Mon Profil : En plus de votre nom et vos informations de contact, vous pouvez aussi vous enregistrer avec votre identifiant Europcar -si vous en avez un-. Cela accélère le processus de location, particulièrement utile si vous avez besoin de souvent louer une voiture.

Afficher / Modifier : Recherche une réservation effectuée et vous l'affiche

Autres services : Dans cette catégorie, vous pouvez prendre contact avec les professionnels pour demander conseil ou pour informer d'un éventuel dommage sur une voiture. En outre, vous trouverez également un Finder automatique. Ce petit outil vous permet de prendre une photo de votre voiture et de la géolocaliser pour la retrouver très facilement après l'avoir garée. Pratique !

Conclusion : L'application Europcar offre à peu près tout ce que vous pouvez souhaiter. Trouver une agence, de l'aide ou des conseils, réserver une voiture ou gérer vos réservations, avec Europcar tout se fait très simplement.
 

Ecran & Commandes

Dans cette catégorie, il reste quelques points de détail à améliorer. Sur le Galaxy Nexus par exemple, le bouton menu s'affiche toujours dans la barre de navigation alors que celle-ci ne sert à rien dans le fonctionnement. En outre les différentes fonctions de l'application ne sont pas très cohérentes visuellement : Ainsi l'apparence de la rubrique "Réserver" est pour moi totalement différente de la rubrique "Stationsfinder". Avec ces quelques modifications l'application pourrait gagner beaucoup.
Mais cela mis à part, l'application Europcar est très ergonomique et l'utilisation est agréable.
 

Vitesse & Stabilité

Je n'ai rencontré aucun problème de stabilité ou de fermeture intempestive d'application. En revanche la navigation dans les listes - que ce soit pour sélectionner un pays ou une voiture - pourrait être plus fluide. Même sur le Galaxy Nexus, c'était un peu lent. Tout le reste fonctionne très bien dans Europcar.

Qualité/Prix

L'application Europcar est gratuite et sans publicité. Elle est disponible dans l'Android Market et sur le Google Play Store. Bien entendu c'est à vous de comparer les prix des agences de location, mais cette application est définitivement d'une très grande aide.

Captures d'écran

Europcar - Louer une voiture en toute simplicité ! Europcar - Louer une voiture en toute simplicité ! Europcar - Louer une voiture en toute simplicité ! Europcar - Louer une voiture en toute simplicité ! Europcar - Louer une voiture en toute simplicité ! Europcar - Louer une voiture en toute simplicité !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Europcar

A global leader in car rental.

Envoyer un email Profil développeur

Également intéressant

Magazine / Applications
0 depuis 3 mois

Top 5 des meilleures applications pour louer une voiture

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :