Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La sagesse conventionnelle fait l’apologie des mots de passe longs, alphanumériques (en lettres et en chiffres) et surtout qui sont changés régulièrement. En fait, comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, les entreprises exigent de leurs employés qu’ils modifient leurs mots de passe à intervalles réguliers pour des raisons de sécurité. Mais il s’avère que ce que nous imaginons être un mot de passe optimal n’est pas nécessairement vrai, comme l’ont montré certaines études récentes. souligné. La science peut être complexe, mais voici une explication simple de Comment générer un mot de passe incraquable. Attention, vous aurez des surprises !

C’est devenu assez courant pour les sites d’évaluer la force de votre de passe de faible à fort. Ces sites comme Facebook ou Twitter, se basent pour cela sur des algorythmes qui donnent les meilleures notes aux mots de passe alphanumériques. Mais comme l’a découvert le développeur Cameron Morris, beaucoup de ces mots de passe supposés sûrs peuvent être piratés par un amateur en moins d'une journée. Si vous prenez un mot de passe alphanumérique comme «34Lakers56", nommé d'après votre basket préférée, il peut réussir le test de Facebook, mais vous laisse totalement exposé aux agressions extérieures.

La solution?

Morris redéfinit complètement le concept de force de mot de passe. Au lieu de juger la valeur d'un mot de passe sur une échelle relative, Morris a développé un outil analytique qui pourrait déterminer combien de temps il faudrait pour casser votre mot de passe.

Grâce à son Passfault Analyzer (un outil que je vous conseille urgemment d’utiliser), vous tomberez sur certains résultats assez surprenants. Il s'avère que mon mot de passe préféré (celui que j'utilise pour ma boîte mail etc) pourrait être cassé en 1 jour seulement, alors qu'il faudrait plusieurs millions de siècles pour l’ancien mot de passe de mon réseau wifi qui est en fait une phrase complètement stupide, (voicilenouveaumotdepasse nécessiterait 65709142 siècles). Évidemment, nous aimerions tous avoir des mots de passe qui prennent au moins un milliard d'années à se fissurer.

Vous n’allez probablement pas aimer entendre cela, mais de vrais bons mots de passe doivent être longs, très longs, entre 20 et 30 caractères. Plus important encore, votre mot de passe ne doit pas inclure de mots du dictionnaire. Générer un mot de passe alphanumérique crypté dépourvu de mots peut être vraiment compliqué surtout à retenir.

Donc, comme une récente étude de Carnegie-Mellon le suggère, une fois que vous avez trouvé un mot de passe qui nécessiterait des années-lumière à craquer – tenez y vous ! Le modifier diminue votre sécurité et vous ne pouvez pas décemment retenir une foule de caractères aléatoires tous les trois mois. Après vous commencez à les écrire sur des petits bouts de papier et c’est la fin de tout, (pensée spéciale à Neville et Sirius Black). Vous n’arrivez pas à vous créer un mot de passe inviolable avec Passfault Analyzer ? Voici une vidéo de tutoriel sur la façon dont trouver le mot de passe parfait et laisser les pirates se ronger les sangs :

Lien vers la vidéo

Alors quels résultats au test Passfault ? Allez vous changer votre mot de passe de toujours ? Partagez vos opinions et commentaires là-dessous !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris