Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 7 partages Pas de commentaire

eSfere : l'autre console de salon pour jeux Android

eSfere

Ne pas prononcer "SFR" mais bien "e-sphère", car ce produit n'a rien à voir avec l'opérateur français. Inspiré d'OUYA, ce produit s'annonce comme la nouvelle révolution de jeux Android... s'il trouve les financements !

Jusqu'à présent, Ouya était la première et l'unique dans sa niche de marché : une console de jeu financée par les utilisateurs qui portait vos jeux Android à un niveau supérieur. Et voilà qu'un nouvel appareil est susceptible de lui damer le pion en fonctionnant exactement de la même manière. L'esfere nous promet puissance et élégance dans un même appareil, vous permettant de profiter d'applications Android avec le confort d'un grand écran de salon.

Après tout, nous avons assisté à l'explosion des jeux sous Android, de titres simples aux plus complexes, dont certains capables de concurrencer des consoles portables (PS Vita et Nintendo 3DS). Il faut reconnaître que ces applications mobiles ont fait entrer l'écosystème de jeux vidéo dans une nouvelle phase.

Puisque les smartphones les plus haut de gamme sont désormais équipés d'écran 5 pouces (ou plus) Full HD, pourquoi s'arrêter là ? Jouer sur des tablettes Android est toujours plus confortable, d'autant quand vous avez une 7 ou 10 pouces. L'eSfere et OUYA pourraient simplement être la marche supérieure de l'évolution, en vous proposant de jouer à des jeux Android sur vos écrans de télévision.

Étant une console de salon basée sur Android, l'eSfere possède une fiche technique plutôt impressionnante pour vous permettre une performance maximale lorsque vous jouerez à plus d'une centaine de titres disponibles sur le Google Play Store. Elle possédera notamment un processeur Nvidia Tegra 3 quadcore, accompagné de 2 GB de RAM et de 16 GB de mémoire interne, avec plusieurs ports USB. Niveau connectivité on trouve également le Bluetooth et le WiFi 802.11 b/g/n, une connection Ethernet et une HDMI pour une résolution jusqu'à 1080 pixels HD. Elle tourne également sous Android 4.1 Jelly Bean. On espère cependant que lors de la production, ils choisiront Android 4.2 !

L'eSfere propose également une manette très spéciale multitouche "Touch&Play" qui intègre un accéléromètre et un gyroscope et fait fortement penser à la nouvelle Wii U. Sa surface tactile vous permet de disposer des boutons en silicone où vous le désirez pour créer vous-même la manette dont vous rêver !

L'eSfere devrait être disponible en 7 couleurs différentes - noir, blanc, rose, rouge, bleu clair, bleu et jaune, en supposant que son équipe parvienne à réunir suffisamment de fonds pour leur projet IndieGoGo. Car l'eSphere a besoin de 390 000 dollars d'ici le 21 janvier 2013 pour que ses développeurs puissent la proposer à un tarif maximum de 99 dollars en juillet 2013.

Qu'en pensez-vous ? Pourrait-ce être un projet qui vous intéresserait ? 

7 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris