Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
25 partages 10 Commentaires

L'équipe de CyanogenMod prépare une nouvelle version basée sur Android Nougat

Il n'aura pas fallu longtemps à l'équipe de CyanogenMod pour se mettre au travail. A peine quelque jour après l'officialisation de la mise à jour, les développeurs mettent les mains dans le code afin de nous préparer une nouvelle version de leur système d'exploitation basé sur Android 7.0.

CyanogenMod est un système d'exploitation basé sur Android, et il peut être installé sur une bonne partie des smartphones. Par conséquent, les créateurs doivent s'inspirer des mises à jour de Google, particulièrement lorsqu'il s'agit d'une nouvelle version du système. Nougat est donc une mine d'or pour eux puisqu'ils vont pouvoir adapter leur OS en incluant les nouveautés d'Android.

La communauté de CyanogenMod (ainsi que tous ceux qui s'y intéressent) ont désormais la possibilité d'accéder au code et, comme vous pouvez l'imaginer, les 'modders' s'en donnent à coeur joie. Ce n'est qu'une question de temps avant de voir une mise à jour basée sur Android Nougat, au grand plaisir de tous les fans de ce système. Attention, ne vous imaginez pas que TOUS les appareils auront accès dès le début à cette mise à jour, l'équipe de développeurs commencera avec un Nexus 5X et s'étendra ensuite sur une gamme plus grande de smartphones.

AndroidPIT rom cyanogenmod 1311a
Une version basée sur Nougat est en cours de préparation. © AndroidPIT

Ceci est bien sûr une bonne nouvelle, mais il faut toutefois nuancer les choses. Qui installe CyanogenMod sur son smartphone ? Une minorité des gens. Bien sûr, les plus geeks d'entre nous l'utilisent au quotidien, mais l'utilisateur lambda se contente très bien de la version Android préinstallée et n'a aucune envie de remplacer son système d'exploitation (surtout s'il ne sait pas comment faire).

Cela reste toutefois une bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent CyanogenMod. Est-ce votre cas ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Comme Bruno, Cyanogen n'est pas forcement un OS alternatif que j'installe sur un smartphone neuf, mais souvent une échapatoire a l'arret du support constructeur !

    Quand j'achète un téléphone c'est une chose que je regarde toujours, est ce que cyanogen supporte ce téléphone ou s'il viens de sortir les versions d'avant, est-ce que la communauté est active sur XDA.

    Cela me rassure, même si j'installerait peut etre jamais de ROM alternative si le constructeur joue le jeu (ce fut le cas de sony) en revanche ça permet de donner un nouvelle vie a un téléphone plus mis a jour.

  • J'utilise cyanogenmod quand mon téléphone devient plus vieux. Ce sera le cas pour mon galaxy s6 dans quelques mois je suppose.

  • Merci pour la réponse, j'ai cherché sur le net et j'en ai trouvé d'autres comme les Wileyfox.

  • Moi, qui ne suis pas un geek, loin de là (sans m'en vanter non plus), j'aimerais savoir si certains smartphones sortent encore "nativement" avec CyanogenMod et est-ce le meilleur moyen d'échapper à la surveillance du "Grand Frère" qui se veut notre ami ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris