Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Epic Citadel démontre sa puissance graphique sur Android

Leila Pierre
3

Au lieu de notre traditionnel test de jeu du mercredi soir, je voudrais vous parler de Unreal Engine et de l'évolution formidable du jeu mobile. Deux ans après l'iPhone (pour changer), Epic Games vient de déposer Epic Citadel sur le Google Play Store. Une démonstration des nouvelles capacités graphiques des jeux Android !

Epic Citadel est en effet basée sur Unreal Engine 3, un moteur de jeu qui permet aux développeurs de se concentrer sur les détails graphiques plus que sur son développement. On le retrouve également dans des masterpieces telles que Horn ou Wildblood. Epic Citadel a pour but de démontrer les capacités graphiques du système mobile, l'application comprend également une fonctionnalité Benchmark pour tester les performances de votre Android.


 

Mais d'abord, quelques mots sur l'application elle-même : Dans Epic Citadel, vous vous déplacez librement dans un village médiéval. Marchez en cliquant du doigt pour vous diriger, swipez pour regarder les environs. Les graphismes sont vraiment impressionnants : mouvement du vent dans le linge qui sèche, graviers sur le sol, soleil sur les murs.

Il est certain qu'Epic Citadel est formidable en terme de graphismes sur Android. On dirait presque du HD sur console. Presque. Les images sont pas mal, mais on voit encore des pixels et des mouvements ou des textures parfois encore un peu criticables.


J'ai testé le benchmark intégré sur mon Sony Xperia S, et mon collègue Nico l'a testé sur le Nexus 4, Nexus 7, la Nexus 10 et le Galaxy S3. Les résultats sont très bons avec une moyenne de 40 images par seconde !

Les résultats en comparaison :


29.9 fps pour le Sony Xperia S


41.6 fps pour le Galaxy S3
 


55,5 fps pour le Nexus 4.


55,6 fps pour la Nexus 7
 


51,7 fps pour la Nexus 10 qui fait moins bien que ses deux concurrents Nexus

(Photos : AndroidPIT)

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Dreamoiseau 31 janv. 2013 Link

    Un poil moins bien sur la Nexus 10 que sur les 4 et 7, mais tellement plus de pixels à afficher pour si peu de différence visible en terme de fluidité... Pour moi, la Nexus 10 sort vainqueur du match, et la comparaison est cruelle pour les petits !

    0
  • Leila Pierre 31 janv. 2013 Link

    J'ai été assez impressionnée en général mais je dois dire que j'attends encore le jour où mon appareil mobile fera aussi bien que ma combinaison TV - Xbox 360. Alors oui, je choisirai le même type de jeu, dont le graphisme fait beaucoup.

    Mais en attendant je continue de viser des jeux qui ne demandent pas trop de force graphique, des jeux spécials mobiles, et non des jeux pour consoles portés sur mobile tels que GTA ou FIFA.

    0
  • Dreamoiseau 31 janv. 2013 Link

    Bah entre GTA sur un Nexus 4 et sur une PS2, si il y a un écart, je ne suis pas sûr que ça soit en faveur de la console.

    0