X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Endomondo Sports Tracker PRO - L'allié de l'athlète

ophelie M
1

L'hiver touche à sa fin et vous aussi, dès que le soleil va de nouveau pointer le bout de son nez, vous allez chausser vos baskets et regonfler les roues de votre VTT. Envie de vous débarasser de vos kilos superflus de l'hiver ?

Sans être prêt à vous préparer à courir un semi-marathon, une application pour vous aider à gérer votre rythme sportif serait la bienvenue. Ca tombe bien, aujourd'hui on teste Endomondo Sports Tracker PRO. Est-elle à la hauteur de sa réputation ? Découvrons-le ensemble.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
6.3.3 10.1.1

Fonctions & Utilité

Quand j'ai dit à un pote que j'allais tester l'appli Endomondo Sports Tracker PRO, il m'a répondu que ça tombait bien puisqu'il préparait le marathon de Paris. Alors on s'est motivés lui et moi pour tester l'appli dans des conditions de sport réelles.

Cette application est une service de suivi pour athlètes, pouvant permettre aux sportifs qui l'utilisent de suivre leur progression et les analyser ensuite sur leur ordinateur. Le but ? Aider les sportifs à améliorer leur performance, ce qui est généralement ce qu'ils cherchent à faire. Là, l'appli va tracer votre chemin parcouru et ensuite vous pourrez l'analyser sur le site de l'appli Endomondo.com, et puis partager vos résultats avec vos amis sur Facebook.

Premièrement, vous allez devoir vous enregistrer sur le site avec votre adresse email ou directement via votre compte Facebook. Une fois cette étape accomplie, vous arriverez sur la page d'accueil. La page principale de l'appli comporte un nombre important de paramètres qui peuvent être personnalisables comme choisir le sport que vous allez pratiquer, mettre le compteur de calories en veille ou en marche, mettre le compteur de vitesse en route etc...

L'appli propose les sports dits classiques comme le jogging, la marche rapide mais aussi le rameur, l'équitation, la natation (j'imagine pas tellement comment cela fonctionne sous l'eau...), le snowboard et le ski. Il propose aussi différentes techniques de méthodes d'entraînement, comme celle appelée "free style" qui enregistre sans paramètre supplémentaire votre activité.

Avoir plusieurs objectifs à la fois est aussi en option, ce qui peut être plus motivant. Cela signifie que vous pourrez allez au-delà de vous-même, vous surpasser ou entrer en compétition avec un pote qui utilise lui aussi Endomondo. Vous pouvez choisir un objectif précis, comme une distance souhaitée que vous allez devoir accomplir ou un nombre de calories à perdre.

Comme surveiller son portable pendant qu'on fait du sport n'est vraiment pas pratique, une charmante jeune femme vous annonce régulièrement l'avancée des événements, par exemple elle vous dira combien de kilomètres vous avez parcouru etc. C'est vraiment une bonne source de motivation et j'ai beaucoup aimé cette sensation de ne pas seule contre moi-même.

Il y a une autre fonction que j'ai beaucoup aimé aussi : avoir la possibilité d'analyser sa progression avec divers outils et graphiques. On peut aussi choisir une playslist existante dans notre portable. Ca ne fonctionne qu'avec la plateforme fournie avec votre portable et pas avec les services de musique en streaming.

Conclusion :

J'ai utilisé Endomondo Sports Tracker PRO pendant plusieurs mois les mois derniers et j'ai trouvé que l'appli était une bonne source de motivation. J'ai bien aimé voir ma progression au jour le jour et pouvoir faire la compétition avec mon pote qui préparait un marathon. Je ne vous dirais évidemement pas lequel de nous deux a gagné.

Endomondo Sports Tracker PRO a un vrai potentiel et je vous recommande chaudement de la télécharger. Après, elle peut toujours s'améliorer sur certains points. Par exemple, ce serait vraiment bien de pouvoir utiliser des services de streaming pour la musique ...

Ecran & Commandes

Les graphiques proposés par Endomondo Sports Tracker PRO sont efficaces et fiables. L'application a été conçue de façon intelligente pour rendre son utilisation intuitive et facile.

Vitesse & Stabilité

Endomondo Sports Tracker PRO a bien fonctionné pendant mes tests de course sans buguer ou mettre du temps à charger une page. De temps en temps l'application peut prendre plus de temps à fonctionner avec le GPS en marche mais vous quittez l'appli, vous la relancez et c'est bon.

Qualité/Prix

Endomondo Sports Tracker PRO peut être téléchargée sur l'Android Market pour 3.03€. Une version gratuite est disponible mais ne comporte évidemment pas toutes les options.

Captures d'écran

Endomondo Sports Tracker PRO - L'allié de l'athlète Endomondo Sports Tracker PRO - L'allié de l'athlète Endomondo Sports Tracker PRO - L'allié de l'athlète Endomondo Sports Tracker PRO - L'allié de l'athlète

Applications similaires

Développeur

Mette Lykke

Free sports community based on GPS tracking of sports.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • michel havez 10 mars 2012 Link

    En v'la une appli qu'elle est bonne !
    J'utilise la version free depuis le début de l'année (1 fois par semaine) et je confirme : c'est très motivant.
    Une seule fois le GPS a décroché à mi-course, sinon pas le moindre problème.
    En plus de ce qu'a écrit Ophélie, on peut partager ses parcours sur le site.
    Si l'on veut récupérer les données cardio, il faut soit un capteur cardio bluetooth soit un couple capteur + montre et ajouter les données à la main en fin de parcours.
    Tout petit bémol, la voix de la charmante jeune femme dont parle Ophélie ne pratique que la langue de shakespeare...

    0
    0

Author
1

soucis mémoire interne saturée S2