X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

EMERGENCY - enfin disponible sur Android !

Anna Sovage (traduction)
0

Aujourd’hui, nous vous parlons d’un type de jeu un peu spécial : le jeu d’urgence. Particulièrement populaire en Europe, ce genre est emmené par la série EMERGENCY. Une version mobile pour iPad existe depuis un certain temps, mais on a longtemps attendu pour la voir arriver sur Android et on est heureux de vous annoncer que c’est maintenant chose faite ! On vous dit tout sur le jeu dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.01 PNG Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy S3

Version Android 4.1.2

Root : Oui

Modifications : Aucune

Autorisations

Réseau de communication

Mémoire

Appels

Outils système

Les autorisations demandées par l’application nous ont semblé honnêtes

La série Emergency existe pour PC depuis les années 90 : autant dire que ce n’est pas tout nouveau. Mais qu’est ce qu’un jeu d’urgence ? Imaginez donc : des ambulances lancées à 200 km/h, des catastrophes, des situations de crise etc. La version Android a été faite avec soin et l’on ressent immédiatement l’influence de l’ancienne série.

Comment le jeu fonctionne ? Un sous-marin explose dans un port et tandis que des bateaux de pompiers essayent d’éteindre le feu, un canot à moteur tente de venir en aide aux victimes, en les ramenant sur la terre ferme, avant de les mettre dans une ambulance qui les conduira à l’hôpital. Vous devrez également veiller à ce que les camions de pompiers ne prennent pas feu.

Bien sûr, ce qui se passe dans EMERGENCY est beaucoup plus simple que ce qui se passe dans la vraie vie, mais le principe est pratiquement le même. Il y a d’autres urgences à traiter, comme un accident de voiture dans une nuit de brouillard qui fait beaucoup de blessés. Les pompiers doivent d’abord se débattre dans la glace avant de pouvoir les secourir. Dans chaque mission, vous devrez gérer des accidents allant d’attaques terroristes visant le président à un feu de fôret. Il y a différents types d’accidents de voitures et de camions à gérer pour compléter les tâches données par le jeu avec succès. Une fois que vous aurez analysé la situation, vous devrez coordonner les différentes équipes de secours. Plus vous accomplissez votre mission rapidement, plus vous recevrez plus de points. Une mission de secours est bien accomplie lorsque tout se déroule calmement, sans morts.

Conclusion :

EMERGENCY est une très bonne adaptation mobile de la célèbre série. Les treize missions ont fonctionné sans problème et offrent de nombreux scénarios différents. Petit point à revoir, le niveau de difficulté, qui pourrait être un peu plus ardu.

Ecran & Commandes

Les graphiques de EMERGENCY m’ont rappelé un jeu de stratégie classique. Bien qu’ils soient en deux dimensions, ils sont très détaillés et rendent très bien sur mon Galaxy Note 2. Les contrôles fonctionnent bien sur mon écran tactile.

Vitesse & Stabilité

Aucun problème à signaler : EMERGENCY a fonctionné fluidement.

Qualité/Prix

EMERGENCY est disponible contre 2.69€ sur le Play Store.

(D'après l'article de Thomas Weissenbacher)

Captures d'écran

EMERGENCY - enfin disponible sur Android ! EMERGENCY - enfin disponible sur Android ! EMERGENCY - enfin disponible sur Android ! EMERGENCY - enfin disponible sur Android !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Promotion Software GmbH

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :