X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

ELGARD - MORPG - Jeu de rôle en ligne à la sauce fantasy

Anna Sovage (traduction)
1

Les jeux multijoueurs de rôle en ligne sont un des genres les plus populaires de ces derniers temps. Aujourd'hui, nous avons décidé de tester l'un des prétendants au titre de meilleur MORPG du moment, ELGARD - MORPG, qui nous plonge dans un monde de fantasy. Que peut-on attendre de l'application ? On vous en dit plus dans notre test du jour !

 

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.20 1.27

Fonctions & Utilité

Une fois que vous aurez installé ELGARD - MORPG, vous vous rendrez compte que sa taille est plutôt raisonnable : moins de 250 MB.

Attention, cependant, beaucoup de fichiers doivent être constamment téléchargés pendant que vous jouez, nous vous recommandons donc pour éviter les mauvaises surprises de jouer sur une connexion WiFi ou uniquement si vous avez beaucoup de forfait.

Après que tous les fichiers nécessaires ont été téléchargés, vous pouvez commencer à jouer. ELGARD - MORPG propose des séries de différentes classes, qui présentent leurs avantages et leurs inconvéniants, ainsi que des styles de combat et des compétences propres à chaque mode. Vous avez à votre disposition des combattants qui sont là pour contrer les assassins et éliminer toutes les sources du Mal grâce à des attaques rapides et précises. Les chevaliers auront quant à eux la lourde tâche de protéger le reste de l'équipe et d'intercepter la plupart des attaques.

J'ai trouvé à ce moment là que le niveau tactique demandé était très faible. Ajouter quelques parties avec leurs propres caractéristiques et des demandes différentes aurait pu résoudre ce problème.

On vous explique rapidement l'histoire de ELGARD grâce à des petites vidéos, puis vous serez guidé vers un tutoriel assez sommaire, qui vous permet de vous familiariser avec le monde du jeu, plutôt complexe. De nombreuses facettes vous permettent d'interagir avec d'autres joueurs en même temps. Le tutoriel est utile pour déterminer les moments où le personnage est en train de dire quelque chose d'important, bien qu'il mette beaucoup, beaucoup de temps avant d'apparaître.

ELGARD - MORPG vous permet d'acheter des avantages contre du vrai argent, mais je n'ai pas eu l'impression d'être pénalisée parce que je ne passais pas à la caisse. Par contre, nous avons été confrontés à un sérieux problème : les serveurs crashent très souvent et on perd alors sa connexion. Mais si vous jouez un peu à des MORPG, vous savez que c'est quelque chose qui arrive très souvent. Dans le cas présent, les développeurs ont réagi très rapidement et ont réglé le problème en un clin d'oeil. Bravo, chapeau bas !

A part ce petit souci, ELGARD - MORPG est vraiment bien fait et possède ce petit côté nostalgique auquel je suis tellement attachée, car les graphiques rappellent certains classiques. Autre bon point, les combats sont en temps réel et on est réellement captivé en les regardant.

Pour conclure, ELGARD est très divertissant jusqu'au milieu du jeu environ. Il est difficile d'estimer la fin du jeu, car cela dépend beaucoup de la façon dont vous envisagez les MORPG et la façon dont vous voulez achever le jeu. Si vous optez pour le mode solo, vous serez rapidement confronté à une barrière invisible, qui correspond à ce que vous pouvez faire. 

Conclusion :
ELGARD est vraiment amusant. Les développeurs se sont vraiment surpassés : le jeu est constant et laisse une très bonne impression générale. Cependant, on regrette qu'il n'y ait pas de fin à proprement parler, mais ELGARD n'est pas à blâmer, c'est seulement la manière dont ce genre de jeu est construit.

 

Ecran & Commandes

Les graphiques de ELGARD - MORPG sont très bien faits et me rappellent un temps où les développeurs en faisaient de véritables oeuvres d'art, malgré les pixels. J'ai beaucoup aimé la musique également, à la fois amusante et agaçante, comme à la grande époque de Mario ou de Pokemon.

Par contre, on est partagé au niveau des contrôles, pourtant faciles à utiliser une fois qu'on les a compris. Mais sur les petits écrans, ce n'est pas évident, et il est possible que vous appuyez sur le mauvais bouton dans le feu de l'action. Pas de problème sur le Nexus 4 utilisé pour le test, mais je me dis que ça doit être l'enfer sur des écrans moins grands.

 

Vitesse & Stabilité

ELGARD - MORPG a fonctionné fluidement durant l'intégralité de nos tests. Aucun bug à signaler, bravo ! 

 

Qualité/Prix

ELGARD - MORPG est disponible gratuitement. Une boutique est disponible au sein de l'application, mais cela n'a pas beaucoup influencé notre note car il est possible de ne pas dépenser de l'argent si vous parvenez à un assez bon niveau de jeu. Le pouvoir est entre vos mains !

(D'après l'article de Nima Begli)

Captures d'écran

ELGARD - MORPG - Jeu de rôle en ligne à la sauce fantasy ELGARD - MORPG - Jeu de rôle en ligne à la sauce fantasy ELGARD - MORPG - Jeu de rôle en ligne à la sauce fantasy ELGARD - MORPG - Jeu de rôle en ligne à la sauce fantasy ELGARD - MORPG - Jeu de rôle en ligne à la sauce fantasy

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

RNTS Media

A mobile game developer and a global publisher.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Photo de l'utilisateur
    Pic Tomo depuis 6 mois Link

    Personellement, je n'aime pas trop ce genre de jeux, mais celui là à l'air intéressant mais maintenant il faut voir quoi. En attendant, je vous propose à toutes et à tous de visiter ce lien sympa: [EDIT MODERATION]

    0
    0

Author
2

Bonjour à tous