Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 24 partages 15 Commentaires

Vol de design : l'Elephone S7 est un Samsung Galaxy S7 edge à moins de 100 euros !

Tout un département de Samsung se consacre au design de ses smartphones. Il y a probablement un département similaire dans l'entreprise Elephone, mais ça ne les empêche pas d'aller chercher leurs idées chez les autres, et en particulier sur le Galaxy S7 edge. Que faut-il penser de ce Elephone S7 ? Est-ce une vile tentative de copie conforme du flagship de Samsung ?

Il existe un proverbe en chinois : "Le plus gros compliment que l'on puisse faire à son concurrent, c'est de copier son succès". Apparemment, Elephone prend les choses très au sérieux puisqu'il a copié le design du Samsung Galaxy S7 edge pour l'utiliser sur son Elephone S7. Si l'on regarde les images de l'appareil sur la page Facebook du fabricant, nous avons vraiment l'impression d'avoir sous les yeux une copie parfaite du flagship de Samsung.

Elephone S7 1
Il faut regarder de près pour voir que ce n'est pas un S7 edge. © Elephone

Il faut regarder à l'arrière pour voir les premières différences car la lentille de l'appareil photo n'est pas au milieu mais en haut à gauche, il en est de même pour la flash LED. Si l'on regarde plus en détails, nous trouvons les touches de volume ainsi que la touche d'alimentation sur la tranche droite du Elephone S7. De plus, nous pouvons douter que cette copie chinoise dispose de la grande caractéristique du S7 edge : l'écran Dual Edge AMOLED.

Du côté du matériel, l'Elephone S7 n'est pas vraiment comparable au smartphone original coréren. Nous y trouvons une puce MediaTek Helio X25 qui n'est pas en mesure de rivaliser avec l'Exynos 8890 ou le Snapdragon 820 du Galaxy S7 edge.

De plus, à l'instar de bon nombre de smartphones chinois nous trouvons le smartphone à un prix attractif. La plus petite variante de ce smartphone coûte 99,99 dollars (américains), et le modèle haut de gamme en coûte lui 189,99. Malheureusement, Elephone ne montre pas les différences entre ces modèles, la date de sortie est également inconnue pour le moment.

Que pensez-vous de l'Elephone S7 ? Est-ce une vulgaire copie sans intérêt ou est-ce qu'il arrive à maintenir votre attention ? 

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • On parle du futur Elephone S7 qui copie le Galaxy S7 edge, le problème c’est que lorsque c’est Apple qui copie sur les autres avec son double appareil photo, le mini USB-C, etc… personne ne trouve à redire, bizarre, pour ma part, le seul problème qui me fait ne pas acheter ce beau smartphone, c’est l’absence de wifi a/c, c’est la seule chose qui me chagrine

  • Wakfu depuis 8 mois Lien du commentaire

    Si je peux dire qui veut acheter ça ici?

  • Wakfu depuis 8 mois Lien du commentaire

    Samsung est un copieur. Mais là c'est du professionnel!

    • C'est-à-dire quand un petit constructeur s'inspire d'un grand, c'est un salaud. Mais quand c'est un grand qui rassemble les bonnes idées des autres, c'est un génie ou quelqu'un qui a compris le marché. Voilà la différence d'appréciation qui fait respecter la loi du plus fort !

  • C'est et et reste une copie sans plus !!!

  • otto depuis 8 mois Lien du commentaire

    pour avoir un elephone (le quel j'utilise actuellement) les bandes son toutes présentes e y compris la 20 niveau interface /logiciel c'est du stock Android,le seul bémol c'est le suivi.

  • Tiguan depuis 8 mois Lien du commentaire

    Il n'a certainement pas nos fréquences 4G etc ... mais pour une personne qui ne veut que téléphoner sans perdre un bras , pourquoi pas ?

  • Damien depuis 8 mois Lien du commentaire

    Pour le commun des mortels un simili S7 à moins de 200 balles ca vaut le coup. Que le Exynos soit remplacé par un Helio osef à ce prix là

  • C'est un téléphone pas vraiment destiné au marché français ? Donc notre attention ... comment dire ... oui, c'est cela, elle n'est pas très sollicitée.
    Sinon, je peux donner un avis en l'air. Si le ramage se rapporte au plumage (mais c'est pas le cas) ... je veux bien adopter le proverbe chinois. On n'a déjà vu plus moche, non ? Reste l'interface, la face cachée.

  • Bonjour,
    Je trouve que l'appareil photo 📷 ressemble à l'appareil photo de l'Iphone.

    • après les rectangles chinois qui étaient des copies de l'iPhone, maintenant mettre un rond (objectif) de coté est aussi une copie de l'iPhone... nimpotnawak franchement... vous vous croyez au centre du monde le Apple fan boys incroyable... lol

24 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris