X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Electric Sheep – Des live wallpapers produits par des ordinateurs en veille !

Anna Sovage
0

De nombreux papiers peint sont disponibles sur Google Play, mais la plupart d’entre eux ne propose que très peu d’animations. Heureusement, il existe des applications comme Electric Sheep, dont la liste d’animations en stock ne semble ne pas avoir de fin. Lisez la suite de ce test pour en savoir plus !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.4 2.1

Fonctions & Utilité

Après avoir installé Electric Sheep, l’application téléchargera 51 animations, “créés par l’esprit d’un cyborg, constitué de 450 000 ordinateurs et logiciels !”.

Dès que l’un des ordinateurs est en veille, il communique avec d’autres ordinateurs en veille via Internet et créé ainsi ces animations. Si vous êtes curieux et voulez essayer vous-même, n’hésitez pas à télécharger le logiciel pour Windows, OS X ou Linux.

Vous l’avez probablement deviné : ce sont ces animations qui arrivent sur votre appareil Android. Elles sont abstraites et ne ressemblent donc pas vraiment à grand chose, ce qui signifie que ce qui apparaît sur votre écran d’accueil est toujours une petite surprise. Si vous aimez contrôler ce qui s’affiche sur votre portable, il est également possible d’aller voir de plus près les animations au sein de l’application et de les noter. Les avis sont mis en ligne et affectent directement la façon dont les animations sont en suite générées. Selon les développeurs, chaque image prendrait environ 30 minutes pour être créée sur un ordinateur standard. Impressionnant.

Quelques paramètres sont disponibles, dont la possiblité de faire varier la vitesse ou la fluidité des animations. Vous pouvez également demander à l’application de ne télécharger que lorsque le WiFi est disponible, utile si vous avez un flux de données limité.

Malheureusement, il n’est pas possible de télécharger des animations sans fin. Une fois que vous aurez utilisé vos 100 crédits, vous devrez soit vous arrêter, soit si vous êtes complètement accro, acheter de nouveaux crédits (voir détails ci-dessous). Pour ma part, 100 crédits suffisent parfaitement à mon utilisation.

Conclusion : 

Si vous adorez les live wallpapers ou que vous êtes intrigué par la fascinante technologie en action derrière ces animations, ne cherchez pas plus loin, Electric Sheep est pour vous !

Ecran & Commandes

Les animations de Electric Sheep sont assez surprenament toujours différentes : parfois elles sont très jolies, parfois moins, mais elles ne sont au moins jamais semblables. Et comme la communauté peut choisir les animations à la une, celles qu'on vous présente sont en générales plutôt réussies.

La dynamique des papiers peints est bien pensée et les contrôles sont simples.

Vitesse & Stabilité

Electric Sheep n’utilise que très peu d’énergie, ce qui est une bonne surprise. Les animations sont relativement fluides et peuvent être programmées pour être encore plus fluides sur des appareils haut de gamme.

Durant nos tests, l’application n’a jamais crashé une seule fois.

Qualité/Prix

Electric Sheep coûte 1.51€, un prix totalement justifié si vous aimez ce genre d’esthétique bien sûr. Avec votre achat, vous recevez 100 crédits, ce qui devrait vous durer un petit moment. Pour 50 crédits de plus, il vous faudra débourser 75 cents.

Captures d'écran

Electric Sheep – Des live wallpapers produits par des ordinateurs en veille ! Electric Sheep – Des live wallpapers produits par des ordinateurs en veille ! Electric Sheep – Des live wallpapers produits par des ordinateurs en veille !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Spotworks LLC

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
6

recuperation contact