Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Écriture à la main, nouvelle option Google : l'écran est à vous !

 

Pour tous ceux qui n'aiment pas les claviers ou qui souffrent du syndrome de doigts maladroits et tapent toujours à côté, Google a pensé à vous ! Une nouvelle fonctionnalité, baptisée Écriture à la main, vient d'être introduite et vous permet de tracer avec votre doigt votre recherche. Va t-elle renouveler notre utilisation du smartphone ?

Pour tester cette option sur votre appareil Android, rien de plus simple. Rendez-vous sur la page d'accueil de Google, direction les paramètres. Dans l'option Écriture Manuscrite, cocher activer et voilà ! Vous devrez ensuite appuyer sur l'icône Écriture à la main situé en bas à droite de la page de recherche. Il ne vous reste plus qu'à tracer du doigt ce qui vous passe par la tête et Google convertit le tout en lettres tapuscrites.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, Écriture à la main peut prédire vos recherches, ce qui est assez utile. Si je trouve l'idée intéressante et ayant un potentiel énorme pour d'autres choses, j'ai du mal à imaginer que l'on adoptera en masse cette nouvelle façon de faire des recherches. Vu comme les personnes de la publicité semblent galérer pour tracer les mots sur l'écran, j'ai dû mal à comprendre comment cela est plus pratique ou plus rapide que d'utiliser un clavier. Si, peut-être quand on court sur un tapis. Et qu'on a besoin de son autre main pour faire quelque chose à côté (comme conduire, n'ayons pas l'esprit trop mal placé).

J'ai testé Écriture à la main quelques minutes et j'ai trouvé ça plutôt amusant, même si je sais que mon usage restera très limité. Et vous ?

Source : Google Blog

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris