NextPit

Samsung: La prochaine génération d'écrans Oled mise tout sur les fonctions de santé

NextPit samsung Galaxy Watch 5 Pro Sensor
© NextPit

Les futurs écrans de Samsung pourraient enfin permettre des fonctionnalités étendues de suivi de la santé similaires à celles des montres connectées. Le fabricant a récemment montré certaines des percées prometteuses de son Sensor OLED tout-en-un, notamment des fonctionnalités telles que la surveillance de la pression artérielle et la lecture d'empreintes digitales sur tout l'écran.

Alors qu'Apple cherche encore comment intégrer des capteurs de pression sanguine précis dans son Apple Watch, Samsung a prouvé qu'il avait déjà une longueur d'avance. Le PDG de Samsung Display, JS Choi, a révélé que l'entreprise travaillait sur un écran de nouvelle génération, baptisé OLED 2.0. Cet écran pourrait être prêt en 2025 avec des caractéristiques révolutionnaires à la clé.

Le responsable de Samsung a notamment évoqué un capteur à photodiode organique. En gros, il est censé permettre à l'ensemble de la surface de l'écran de numériser plusieurs empreintes digitales en même temps. Selon l'entreprise, cela permettra d'améliorer considérablement le niveau de sécurité de 2,5 milliards de fois par rapport à l'enregistrement d'un seul profil de doigt.

Samsung Display 2.0
L'écran OLED nouvelle génération de Samsung avec biocapteurs intégrés permettant de suivre les niveaux de sang et de sucre / © Samsung Display

Des améliorations pour les prochains smartphones Galaxy

Mais surtout, il a été mentionné que les prochains écrans permettraient d'ajouter des biocapteurs pour mesurer les données de santé des utilisateurs, comme la pression artérielle et le taux de glycémie (glucose). Dans le même temps, ces écrans pourraient accueillir des antennes 5G, améliorant encore la connectivité et réduisant l'empreinte des smartphones.

Samsung n'a pas divulgué tous les détails techniques comme la méthodologie accompagnée ou la façon de produire des lectures précises. Pour rappel, la Galaxy Watch 5 Pro permet de lire la pression artérielle en nécessitant d'abord un moniteur externe pour la calibration. Le moniteur de glucose Cyborg M1 d'Ultrahuman que mon collègue Stefan a testé utilise une aiguille non invasive pour suivre le métabolisme de l'utilisateur.

Apple est également pressenti pour lancer une montre capable de lire la pression sanguine. Les deux brevets récents indiquent les diverses façons dont Cupertino pourrait mettre en œuvre de telles technologies.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une fonctionnalité importante avant d'acheter une smartwatch ou un wearable?

Source : YouTube

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition