Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 25 partages 10 Commentaires

Montre moi ton écran d'accueil je te dirai qui tu es

Montre moi ton écran d'accueil, je te dirai qui tu es ! Finalement nos écrans d'accueils sont très représentatifs de nos personnalités, surtout quand il s'agit d'un objet qui nous accompagne constamment dans notre vie de tous les jours. Et il y a des "types" : entre le Messie, l'Esthète, le Pédant, le Nerd ou le Minimaliste : dans quel profil te reconnais-tu ?

cheandroid
/ © AndroidPIT

Le Messie

Vous êtes un rebelle contre le système, un génie du chaos ou vous n'êtes simplement pas organisé ? En tout cas vos applications sont toutes regroupées sur votre écran d'accueil, pas par choix, mais simplement parce que les raccourcis se sont créés d'eux-mêmes et que vous avez eu la flemme de les retirer. Cela vous conduit toujours à balayer comme un possédé pour trouver celle que vous cherchez. Et vous êtes toujours en retard parce que vous n'avez pas réussi à trouver à temps, votre application de transport en commun.

messiefr
Bordel powaaa / © AndroidPIT

Le Pédant

Le chaos vous fait peur. Pour vous un écran doit être compréhensible au premier coup d'oeil. L'idée d'une rayure sur l'écran vous empêche de dormir la nuit. Par conséquent, toutes vos applications sont méticuleusement triées dans des dossiers thématiques, de sorte que vous n'avez jamais à balayer entre les écrans. Le téléchargement de nouvelles applications vous prend beaucoup de temps. Non pas à cause d'une mauvaise connexion Internet mais parce que vous devez auparavant attentivement réfléchir à son dossier de destination. Ne pas précipitez les choses !

pedantfr
L'écran d'accueil du pédant manque de charme et d'aventure. Celui qui ne parvient pas à se repérer ici a un sérieux problème d'orientation. / / © AndroidPIT

L'esthète

En fait, ce n'est pas d'un smartphone dont vous avez besoin mais d'un cadre photo numérique. Vous adulez les magnifiques images d'arrière-plan et il est plus important pour vous de pouvoir les voir que d'accéder rapidement à vos applications (ou vos widgets). Si vous avez installé un Wallpaper-Changer vous risquez probablement de mourir de faim, puisque vous n'arriverez plus à détacher votre regard de votre appareil. Par conséquent, votre écran d'accueil est pratiquement vide : ne même pas penser à un grand widget météo ou horloge -comme pour les applications, seul un petit widget de préférence transparent est acceptable.

Homescreen Aesthet
L'esthète aime la beauté : il ne recherche pas une utilisation efficace de son smartphone mais de belles images. / © AndroidPIT

Le Nerd

Votre smartphone n'est pas vraiment un téléphone, mais un Tricorder. La seule raison pour laquelle vous avez choisi Android c'est parce qu'il vous rappelle les Data du vaisseau Entreprise et que grâce à une application vous pouvez faire ressembler votre système d'exploitation à l'Ordinateur de Star Trek. Vous êtes habitués à jeter des regards dans le public puisque chaque SMS explose comme une torpille à Photon. À propos : c'est un pari perdu lors de vos rendez-vous galant - dès que vous sortez votre smartphone de votre poche, les dames se lèvent et partent. Ce qui ne se serait jamais passé avec Jean Luc Junior.

Nerd Homescreen
Solitaire mais heureux : le Nerd n'a pas besoin de copine, il a son écran d'accueil divertissant. N'essaye pas de comprendre, il vous manque au moins 178 heures de Star Trek. / © AndroidPIT

Le minimaliste

Secrètement vous vous demandez encore pourquoi vous avez un smartphone. Le Nokia 3310 suffisait bien amplement. Mais il faut bien en faire partie. La poignée d'applications que vous avez, c'est votre mère qui les a téléchargées. Et quand vous entendez Play Store, vous pensez encore entendre une pub pour des lubrifiants coquins. Et si quelqu'un vous dit "What'sApp" vous répondez, "tout va bien merci et toi?".

minimalismefr
Lorsqu'on arrive sur l'écran d'accueil d'un minimaliste, on a pas grand chose à regarder. Finalement probablement le smartphone le plus rapide à utiliser / © AndroidPIT
Et toi quel est ton Profil - Smartphone ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
25 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris