X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Earn to Die - Les zombies attaquent

Anna Sovage (traduction)
1

Les zombies sont partout ! Au cinéma, à la télévision, et surtout sur nos smartphones. On en viendrait presque à espérer une apocalypse zombie, tellement on est préparé. Plus sérieusement, on préfère être bien à l’aise derrière un écran plutôt que de devoir affronter des mangeurs de cerveau à mains nues. On applaudit donc l’arrivée de Earn to Die sur le Play Store, un jeu qui mélange les côtés dramatique et drôle d’une attaque de zombie.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.6 1.0.7

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy S2 (I1900G)

Version Android : 4.1.2

Root : oui

Disponible pour version 2.1 et supérieur

Un jeu de course en 2D, ça vous dit quelque chose ? Vous avez sans doute dû entendre parler de Hill Climb Racing, une application qui fait couler beaucoup d’encre. Earn to Die est basé sur les mêmes principes que le célèbre jeu. Mais attention, on n’est pas ici en présence d’un vulgaire copié / collé ! Ce nouveau jeu permet d’apporter un peu de diversité et de frissons, car oui, le jeu se situe en plein milieu de l’apocalypse.

Comment puis-je vous expliquer le jeu mieux que ça ? Voyons, voyons. C’est simple : les zombies débarquent et il faut simplement que vous surviviez d’un niveau à l’autre.

Tout le jeu se déroule avec une vue de côté, si bien que vous verrez votre véhicule, bien imposant et complétement pimpé. Plusieurs boutons sont à votre disposition pour que vous avanciez dans le jeu.

Sur le bord de l’écran, vous trouverez le bouton d’accélération qui vous propulse dans un territoire infesté par les zombies. Deux autres boutons vous permettent d’avancer ou de reculer. Ce sont les éléments les plus importants du jeu. Graphiquement, l’application est bien faite, jusqu’aux véhicules bien pomponnés. Malheureusement, on regrette le manque d’attention aux détails des zombies et du cadre général.

Si votre voiture se renverse et attérit dans la masse de zombies, s’en est fini pour vous. Au lieu de simplement conduire dans des collines comme Hill Climb Rancing, vous vous retrouvez confronter à des hordes de zombies assoiffés de sang qui bloqueront votre chemin. Ces derniers vous ralentissent considérablement, ce qui rend l’avancée difficile.

Après avoir conduit quelques mètres, vous constaterez que votre réservoir d’essence commence à se vider. S’il atteint 0, vous êtes foutu et la partie s’arrête. Pour gagner des points, il va falloir renverser du zombie, ce qui vous permet de gagner de l’”argent”.

Et comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez également pimpé votre véhicule. En plus d’ajouter des protections, de donner des coups de boost à votre monture, de l’équiper d’un nouveau moteur et autres pneus, il est possible de l’équiper d’armes ou d’un pare-choc, qui tue les zombies sans vous obliger à ralentir. En tout, huit niveaux différents, et après en avoir fini un, on vous offrira un nouveau véhicule.

Une fois le mode histoire fini, vous verrez apparaître votre score, qui correspond au nombre de pneus dont vous avez eu besoin. Il y a également un mode Halloween et un mode Champion. Le premier implique un massacre de citrouilles, le second vous demandera une concentration à toute épreuve puisque vous devrez finir le premier. Je trouve ça un peu dommage que le mode histoire recommence à zéro une fois fini. Il aurait été drôle qu’il existe une sorte de niveau caché où le joueur puisse se défouler sur du zombie, ou quelque chose comme ça.

Conclusion :

Earn to Die possède un concept vraiment cool. Je ne vois pas qui pourrait ne pas aimer être au volant d’une voiture pimpée tout en détruisant du zombie. Il est amusant de continuer à améliorer la voiture, en ajoutant par exemple des armes dessus. En même temps, après avoir passé des heures à jouer, l’application devient un peu répétitive, car elle ne propose pas beaucoup de variété. Le problème, contrairement à Hill Climb Racing, c’est qu’en appuyant constamment sur le bouton essence, vous traverserez le niveau sans problème, ce qui permet de passer facilement d’un niveau à l’autre sans encombre. Je trouve par exemple que le concept de Samurai vs Zombies est bien meilleur. Egalement disponible, un mode championnat.

Ecran & Commandes

Earn to Die a bien fonctionné et est facile à utiliser. Les boutons sont intuitifs. Le menu et les graphiques vont bien ensemble, même si le tout gagnerait à être un peu plus riche au niveau des détails.

Vitesse & Stabilité

L’application fonctionne fluidement et sans accro. Earn to Die n’a pas crashé une seule fois.

Qualité/Prix

Earn to Die est disponible contre 0,91€ sur le Play Store. Même si le concept du jeu devient ennuyant après un moment, le mode histoire vous donne de nombreuses autres options, ainsi que deux autres modes de jeu. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir payer, vous pouvez d’abord essayer la version gratuite d’abord. A mon humble avis, ce jeu offre un très bon rapport qualité prix.

(D'après l'article de Loie Favre)

Captures d'écran

Earn to Die - Les zombies attaquent Earn to Die - Les zombies attaquent Earn to Die - Les zombies attaquent Earn to Die - Les zombies attaquent

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Not Doppler

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

rooter galaxy s2 4.4