X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Drawdle - Gribouiller pour s’amuser

ophelie M
0

Comme chaque utilisateur d’Android qui se respecte, je n’ai jamais trouvé d’appli qui puisse m’occuper les mains et l’esprit plus de deux heures. Il y a deux solutions pour qu’un jeu retienne mon attention : que le graphique soit mortel et que le jeu convienne à l’utilisation d’un smartphone.

Ce qui est génial avec Drawdle c’est qu’il correspond aux deux ! Laissez-moi vous expliquer à quel point ce jeu peut très vite devenir un de vos préférés.
 

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.51 1.65

Fonctions & Utilité

Il ne faut pas avoir bac + 8 pour comprendre ce jeu : il est enfantin. Imaginez un monde dans lequel les animaux, les fruits et nombre d’autres objets du quotidien auraient perdu leurs couleurs, les laissant tels de simples carcasses. Votre mission ? Rendre à ces objets leur vie d’origine en leur redonnant leurs couleurs en dirigeant les ballons dans la bonne voie. L’objet en question prend ensuite la couleur du ballon qui s’éclate sur lui. Amusant non ?

Il y a à votre disposition des formes géométriques pour définir la trajectoire du ballon. Il y a évidemment des obstacles et des pièges qui feront tout pour vous barrer la route. Les éviter pour rendre aux objets leurs couleurs est véritablement addictif.

Un niveau est constitué d'un ou deux rectangles dans lesquels vous pouvez gribouiller. Vous pouvez tout simplement dessiner une forme de façon complètement aléatoire avec votre doigt et la lancer sur le ballon. S’ensuit une réaction en chaîne. La forme que vous avez dessinée touche le ballon et le ballon colore l’objet.

En plus des gribouillages, de nombreuses options s’offrent à vous :
• Les formes pré-dessinées ne peuvent pas être heurtées mais peuvent bouger
• Il y a plus d’un ballon couleur par niveau pour colorier un objet
• Les objets peuvent tourner sur eux-mêmes quand on les touche
• Les bandes de gommes sont tenues entre des punaises


Plus le dessin est gros, plus l’inertie est grande. Tout ça c’est du chinois ? En fait, cela signifie qu’en fonction de la taille de l’objet, le mouvement sur la figure dessinée ou du ballon changera. C’est tout l’intérêt du jeu !
Essayez de faire en sorte que la rencontre ballon-objet soit la plus précise possible afin de récupérer le plus de couleurs et donc le plus de points. Si vous ne coloriez votre objet que partiellement, vous n’obtiendrez qu’une seule étoile. Vous en méritez bien plus, on est d’accord ? Le colorier à moitié vous donne droit à deux étoiles et un coloriage parfaitement réussi vous donnera droit à trois étoiles. Comme Drawdle est bien fait, on peut accéder au niveau supérieur avec une seule étoile.

Conclusion :

Drawdle est un super passe-temps intelligent : il occupe les mains mais aussi le cerveau. Je recommande fortement ce jeu à toutes les personnes qui ont envie de s’amuser sans se prendre la tête. Le seul petit inconvénient reste peut-être la musique de fond qui fait penser à votre voisin de 5 ans qui joue du triangle à la fenêtre et que vous auriez volontiers envie d’étrangler. Heureusement, pas besoin de vous brouiller avec le voisinage, le son peut être coupé avant même de commencer à jouer.

Ecran & Commandes

Les pages de Drawdle ressemblent à mes cahiers de primaire et c’est dans ma bouche un sacré compliment. Le fond d’écran est une feuille à lignes avec des formes géométriques qui tournent sur elles-mêmes. Les dessins ont un plus d’authenticité car ils ont l’air dessinés et coloriés à la main, aussi bien les objets que les formes géométriques.


Je pense la même chose des commandes. On peut zoomer sur une action en double-cliquant sur l’écran pendant le jeu. Lors de la préparation des gribouillages avant de jouer, vous pouvez voir la trajectoire et la force des projectiles avec une petite visualisation.

Vitesse & Stabilité

La stabilité de Drawdle nous a épatés durant tout notre test qui a duré des heures. Les animations sont cool et on n’attend pas au chargement de chaque page.

Qualité/Prix

Drawdle est disponible pour 0.77 € sur notre App Center. Une version allégée du jeu est néanmoins disponible gratuitement.

Captures d'écran

Drawdle - Gribouiller pour s’amuser Drawdle - Gribouiller pour s’amuser Drawdle - Gribouiller pour s’amuser Drawdle - Gribouiller pour s’amuser

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

One Side Software

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

rooter galaxy s2 4.4