Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Download Manager for Android - Gestionnaire de téléchargements

Anna Sovage (traduction)
0

Les smartphones et les tablettes remplacent peu à peu nos vieux compagnons les ordinateurs. Et pourtant, il y a certaines choses qu'on ne peut pas faire, comme par exemple télécharger tous les types de fichiers. Pour ceux qui veulent surmonter cette difficulté, le plus simple est encore de s'équiper d'une application spécialisée, comme Download Manager for Android. On vous en dit plus dans notre test du jour !

 

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
4.04 4.35

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2
Version Android : 4.1.2
Root : Oui
Modifications : Aucune

Détails de l'application
Taille après installation : environ 2.5 MB
Optimisé pour Ice Cream Sandwich ou Jelly Bean : oui

Autorisations
Réseau de communication
Mémoire
Outils système
Appels

Les permissions de Download Manager for Android nous ont semblé honnêtes.

Il m'est souvent arrivé de télécharger un fichier PC sur mon smartphone, car il parfois plus simple de télécharger ces données puis de les transférer sur PC. S'il vous arrive de faire les choses dans cette ordre, il est hyper frustrant de voir votre téléchargement échoué avec un message d'erreur type "ce genre de fichier n'est pas accepté". Selon la version Android que vous avez installé sur votre appareil, il existe différents types de fichiers mais ce sont pour la plupart des programmes dont vous n'aurez jamais besoin sur votre smartphone, comme des fichiers d'installation pour PC ou Mac par exemple.

Download Manager for Android est une sorte de navigateur construit au sein du navigateur de  votre appareil, mais avec sa propre interface. Il n'est pas vraiment différent du navigateur normal, à l'exception peut être des barres de recherche et d'adresse, qui sont ici séparées d'Android. Une fois Download Manager installé, il s'ouvre automatiquement lorsque vous téléchargez un fichier. Cela a très bien fonctionné durant notre test en utilisant le navigateur standard du Galaxy Note 2 ou Google Chrome. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'option pour désactiver cette option temporairement : si l'application est installée, elle démarrera lors de chaque téléchargement. Il est également possible d'ajouter manuellement un URL de téléchargement dans l'application. 

Les fichiers téléchargés sont naturellement classés dans les "téléchargements" et les fichiers sont ensuite dispatchés sous des APKs, des photos, des vidéos et d'autres catégories. De plus, vous êtes face à un simple gestionnaire de fichiers qui peut également acccéder à la mémoire de votre disque (ou un disque externe). Si vous voulez accéder à de la musique, allez simplement à la section "musique". Le navigateur de Download Manager for Android vous permet également d'ouvrir différents onglets et de gérer vos favoris. L'application offre également d'autres options afin de mieux gérer vos téléchargements, comme un signal lorsque que votre fichier est complètement téléchargé.

Conclusion :

Download Manager for Android fait bien son boulot. L'application est fiable et agréablement conçue. Elle propose également quelques fonctionnalités très utiles que l'on ne trouve habituellement pas sur les gestionnaires de téléchargement classiques. Même si ces options n'offrent pas autant de possibilités que d'autres applications spécialisées, elles peuvent s'avérer vraiment utiles. Cela dit, il devrait être possible de désactiver le démarrage automatique une fois un téléchargement fini.

 

Ecran & Commandes

Le design de Download Manager for Android est réussi. On trouve ses marques très rapidement et esthétiquement, l'application est très plaisante. J'ai cependant eu un problème avec le smartphone sur lequel je testais le programme : si vous n'utilisez pas les boutons de l'écran pour le menu mais plutôt les touches physiques du Galaxy Note 2, parfois ce qu'on cherche à faire ne fonctionne pas du premier coup. Ce n'est pas un gros problème, vu qu'il est possible de passer par l'interface de l'application, mais je pense que ce point devrait tout de même être amélioré

 

Vitesse & Stabilité

Très bon travail des développeurs de Download Manager for Android dans cette catégorie : l'application fonctionne fluidement et stablement. On peut reprendre des téléchargements précédemment interrompus sans aucun problème. Lors de plusieurs de nos tests, les fichiers ont été téléchargés plus rapidement qu'avec le navigateur normal.

 

Qualité/Prix

Download Manager for Android est disponible gratuitement sur notre App Center AndroidPIT ainsi que sur le Play Store. L'application comprend des publicités, ce qui ne m'a pas dérangée, sauf durant la navigation.

(D'après l'article de Thomas Weissenbacher)

Captures d'écran

Download Manager for Android -  Gestionnaire de téléchargements Download Manager for Android -  Gestionnaire de téléchargements Download Manager for Android -  Gestionnaire de téléchargements Download Manager for Android -  Gestionnaire de téléchargements Download Manager for Android -  Gestionnaire de téléchargements

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

RT Software Studio

Software development group, focusing on mobile applications.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :