Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 19 partages 13 Commentaires

Comment doubler l'autonomie de votre batterie avec Savee !

J'ai récemment reçu un email de Savee, me présentant gentiment l'application, censée révolutionner l'utilisation des smartphones sous Android. En effet, Savee propose de doubler l'autonomie de la batterie, ainsi que les performances de votre smartphone ou de votre tablette, rien que ça. Il existe beaucoup d'applications qui annoncent des procédés miracles similaires, mais toutes n'ont pas pour développeur un médaillé d'argent du concours Lépine ! Savee, placebo ou véritable solution aux problèmes de batterie des smartphones ?

Rentrons dans le vif du sujet : Savee permet donc d'améliorer l'autonomie et les performances d'un smartphone ou d'une tablette, et même de lunettes connectées. La particularité de cette application, c'est qu'il n'existe pas de version gratuite, elle est payante, bien que très bon marché : 1,50 €. Pas de pub, a priori c'est un gage de qualité. Analysons ce que Savee a dans le ventre !

Doubler l'autonomie de votre batterie

De bien grands mots. Savee repose sur une méthode simple : Gérer l'activation et la désactivation de toutes ces fonctionnalités qui ponctionnent allègrement votre batterie. Presque tout est gérable via Savee, on s'intéressera aux fonctions principales, le principe reste le même pour les autres. En détail, voici ce que vous pouvez faire pour améliorer l'autonomie de votre smartphone avec Savee :

Mode nuit automatique : coupure automatique de toutes les connexions à une heure paramétrable.

Désactivation du wifi, Bluetooth, 3G/4G lorsque l'écran est éteint : cette fonctionnalité est déjà connue, notamment de Deep Saver (Comment (vraiment) améliorer la batterie de son smartphone Android). Cependant, Savee va plus loin et désactive le wifi durant un appel, en plus de limiter (un peu) les ondes qui vous arrivent dans la tête, cela économise la batterie : pas besoin de wifi lorsque vous passez un appel standard !

doubler autonomie batterie savee parametres
Les paramètres et les possibilités d'analyses sont très complets dans Savee. / © ANDROIDPIT

Activation paramétrable du wifi, 3G/4G, Bluetooth : complémentaire de la fonction sus-citée, cela permet d'activer pendant une minute la connexion de votre smartphone, ce qui est amplement suffisant pour faire le plein de notifications et messages en tout genre. C'est une fonctionnalité très utile. 

Adaptation de la puissance automatique : cette fonctionnalité est excellent, elle permet d'économiser de la batterie. Sachez que si votre smartphone est rooté, vous pouvez gérer la puissance manuellement. Sur le Galaxy S5 utilisé pour le test de Savee, même à 300Mhz (12% de sa puissance), le smartphone est tout à fait utilisable. Les vidéos YouTube, les jeux, etc. Mettent 1 à deux seconde de plus pour se lancer, mais leur fonctionnement est toujours aussi fluide. Bien entendu, selon la puissance de base de votre processeur, il faut varier en fonction. 

doubler autonomie batterie savee widget
Le widget (à droite) est très pratique pour changer de mode rapidement. / © ANDROIDPIT

Doubler les performances de votre smartphone

Nettoyage de la mémoire : en fonction des systèmes, c'est plus ou moins efficace. Les smartphones performants, Galaxy S5, Sony Xperia Z3, LG G3, HTC One M8 ou autre Note 4 ne seront presque pas affectés, ils ont en général assez de mémoire. Il est intéressant de voir quelle applicaton utilise votre mémoire principalement. 

Diagnostic complet : sans impact direct sur la batterie ou les performances du smartphones, il est toujours intéressant de connaître les informations données ici. 

A noter que si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec ces paramètres - qui restent simple rassurez-vous - vous pouvez utiliser les modes Économe, Normal et Puissant

Vous l'aurez compris, l'idée est d'économiser de la batterie en l'utilisant intelligemment, sans perdre de puissance, voir en en gagnant. Il ne vous reste plus qu'à tester l'application. Achetez-la lorsque vous avez deux heures devant vous, histoire de pouvoir la tester en profondeur et vous la faire rembourser si vous n'êtes pas convaincu. Pour info, un guide est disponible sur le site de Savee.

doubler autonomie batterie savee PUISSANCE
La gestion automatique de la puissance a très bien fonctionné sur le Galaxy S5 utilisé lors du test. / © ANDROIDPIT

"S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème"

Les problèmes de batterie sur smartphone sont très difficiles à régler... étant donné que ce ne sont pas des problèmes. Les batteries sont bel et bien en retard sur les performances des smartphones. Savee est géniale non pas parce qu'elle promet une nouvelle technologie ou une fausse bonne idée compliquée à mettre en place, mais parce qu'elle développe et améliorer des fonctionnalités déjà disponibles. Savee permet d'économiser l'autonomie de votre batterie tout en 

En effet, Savee s'impose tout simplement comme le centre de gestion de l'énergie et des performances de votre appareil. C'est simple, centralisé et réellement efficace. Le développeur a bien compris que pour améliorer l'autonomie et les performances d'un appareil Android, il n'y a pas de recette miracle, mais plein d'astuces qui mises bout à bout permettent une amélioration sensible. En d'autres termes, Savee est basée sur une bonne idée, elle reprend des recettes qui marchent, mais elle le fait mieux. Incontournable !

Savee: Battery Saver Optimizer Install on Google Play

 

19 partages

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est une affaire qui marche pour moi...bonne appli.
    Je recharge une fois par jour (selon l'usage), et à 75%....d'où la fréquence.

  • j'en ai essayer plein. et bien ses la top des top, après avoir charger ma batterie a 100% le soir, je clic sur optimiser et 7h apres je suis encore a 95% meme des fois a 98%. jao été impressionner par son efficacité. seul défaut quand je règle sur 30 seconde l'écran de veille souvent se remet a 15%.
    A conseiller cette application

  • ifebo 4 déc. 2014 Lien du commentaire

    Bonjour.
    Merci pour cette application qui semble très prometteuse.
    J'ai juste une question : Est-il préférable que je désinstalle "Battery Doctor" si j'utilise "Savee"
    Peut-il y avoir quelques conflits entre ces deux applications ?
    PS : J'ai un XPeria Z2
    Merci.

  •   3

    En gros, ça fait d'un smartphone à un GSM standard.
    Le mode économe coupe la connexion wifi & mobile, les sync sont désactivées... bref, ça devient un GSM standard.
    Par contre, qu'en est-il des applications (telles que Spotify, TuneIn Radio, ...) qui tournent même quand l'écran est éteint?

    • Je vais demander au dèv si on peut isoler des applications en exception, comme pour le Stamina des Xperia. Sachant que le but de l'appli est l'économie assez hard core, je ne vois pas comment la 3G serait réactivée seulement pour quelques applications, ni l'intérêt.

      •   3

        Je me suis peut-être un peu mal exprimé :-)
        Je n'ai testé que brièvement l'application. Néanmoins il me semble que lorsqu'on écoute Spotify (écran actif) et qu'on éteint l'écran (ou qu'il se met en veille), la connexion mobile (qu'elle soit Wi-Fi ou Data) s'interrompt.

        Même sans avoir testé longuement cette app', c'est clair que ce n'est pas réellement du fake. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est inspiré d'Android 2.3. Il me semble qu'il y avait un 3ème mode avec la synchronisation automatique (quand l'écran était allumé).

  • La batterie de mon S4 tient peu de temps car j'utilise souvent mon phone pour autre chose que téléphoner et que j'ai plein de widgets mais sinon elle tiendrai plus d'une journée.

    • Moi personnellement j'aime pas les applications qui contourne le matériel car on sort de l'état normal vers l'état surcapacités.
      Doublé la capacité de la batterie c'est dans les usines de fabrication.
      Enfin je considère la batterie c'est comme un bouteille d'eau que l'on emporte éviter seulement de circuler dans les zones chaudes

    • adam 30 nov. 2014 Lien du commentaire

      et moi donc, pr mn s4!!!!c à croir... qu'Il sagit des fois d'une blague tlmt cela ne dur. ps longtemp...
      j'ai même acheté d'autr.. bat mais c pareil.. hein

  • Ressemble à Green Power (dispo sur le Google Play), mise à part la gestion de la puissance. Une version d'éval aurait été parfaite pour tester !
    Payer 1€50 sans savoir si ça fonctionne bien... pas glop

  • Application qui a l'air d'être sacrément complète ! intéressant quand on voit qu'à l'heure actuelle la batterie tiens à peine 1 jour ! pfff
    BatterieGuru est une autre application du même genre pour snapdragon mais elle gère pas autant de choses que j'ai testé avant lollipop et franchement très bien aussi....

  • Bonjour chers rédacteurs et testeurs, ma question est la suivante : lorsque l'on parle de désactivation du wifi lors d'un appel, l'application désactive t-elle le wifi pour un appel via une application tierce telle viber, skype etc...? Applications dont l'intérêt se ressent surtout lorsque l'on a un accès au wifi pour une bonne partie des utilisateurs, j'en suis sûr. Merci d'avance pour votre réponse

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris