Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 9 partages 5 Commentaires

Dots : le jeu addictif d'iOS arrive enfin sur Android

Nous avions parlé du concept il y a quelques temps en présentant sa version non officielle du Google Play Store : dotdot. Le but du jeu : relier des points de couleurs en espérant faire les meilleurs scores. Mon copain ne me parlait plus à cause du temps qu'il passait dessus. Seulement lui avait la version iOS (nous sommes un couple mixte). Dots, le jeu officiel et original, arrive finalement sur Android ! Attention à l'addiction.

teaser dots
© AndroidPIT

Connectez des points, récoltez des points

Le principe du jeu est simple : connecter les points de la même couleur entre autre pour faire le plus de points possible. Mais les joueurs les plus passionnés savent que la difficulté réside dans la simplicité -voir Candy Crush. Et on retrouve le même effet dans Dots : à peine avez-vous commencé que vous ne pouvez plus poser votre téléphone.

dotsandroid
C'est ainsi que tout commence : une interface minimaliste qui vous propose deux modes de jeu / © AndroidPIT

C'est le secret de la popularité de Dots : très peu de temps après être arrivé sur l'Appstore, il était déjà parmi les records de téléchargement. Il est disponible aujourd'hui gratuitement sur le Google Play Store. La base de fans Android se développe rapidement car c'est le jeu mobile parfait pour tous les entre-deux : les niveaux sont courts, vous n'avez besoin d'aucune expertise ou connaissance spéciale pour vous lancer, vous vous améliorez régulièrement et chaque niveau vous permet d'obtenir un meilleur score.

dotsandroidpoints
Avec le doigt, glissez entre les points pour les relier ; vous obtenez ensuite un score comparable avec vos meilleurs scores. Mais en comparaison, la concurrence est loin devant !/ © AndroidPIT

Gameplay simple, hautement addictif

Et c'est ainsi que l'on joue : le premier mode vous permet de jouer niveau après niveau, le second vous propose de faire le meilleur score pendant 60 secondes soit avec 30 mouvements uniquement horizontalement ou verticalement ou en formant des angles (les carrés comptent beaucoup de points et évidemment les longues juxtaposition de points). A chaque niveau, vous récoltez des points que vous pouvez ensuite échanger contre des jokers qui faciliteront votre partie, si vous êtes bloqués à un moment.

dotsandroidjoker
Vous pouvez vous faciliter la partie avec ces jokets - mais seulement en échange de dots récoltés auparavant/ © AndroidPIT

Après chaque niveau, vous pourrez comparer votre score avec vos amis via Facebook ou twitter. Mais même sans le volet social, le jeu est définitivement addictif. Êtes-vous également tombés dans la marmite ou faites vous plutôt partie des sceptiques ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • j'adore ce jeux! copie mais bonne copie

  •   23
    Winny 17 août 2013 Lien du commentaire

    je le connaissait même pas!
    part contre les autorisation non déclaré sa y va

  • donc le prochain qui ressort Tetris avec des lignes de toutes les couleurs va faire fortune :)

  • Mais c'est le design et l'ambiance de Dots qui le rend aussi populaire. Pas le principe : sinon toutes les copies aurait le même succès !

  • Ce jeu existe depuis 10 ans, faut pas déconner. Je l'avais sur un vieux téléphone, mais sous un autre nom. Encore un syndrome Candy Crush...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris