Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 partages 2 Commentaires

Dolphin Engine : le navigateur le plus rapide pour Android ?

Nous sommes d'accord pour dire qu'un bon navigateur pour Android, c'est essentiel. Et les performances de ceux fournis par les constructeurs sont souvent … un peu décevants. Heureusement, des développeurs travaillent sans relâche pour nous proposer de meilleures alternatives. Récemment, Dolphin a fièrement annoncé que son navigateur, également connu sous le nom d'Engine, était 5 à 10 fois plus rapide que celui qui officie par défaut, et jusqu'à deux fois plus rapide que Chrome. Alors, vérité ou publicité mensongère ? Est-ce que ça vaut la peine de changer ?

Le navigateur Dolphin a été amélioré, et de nombreux éléments ont été ajoutés pour rendre la navigation plus rapide et plus agréable parmi lesquels traduction de pages et contexte 2D. Si on en croit le site HTML5Test, c'est en effet le navigateur le plus rapide sur le marché.

Nous avons fait quelques tests ici, chez AndroidPIT. Si Dolphin Browser HD charge Facebook et Youtube en un clin d'oeil, il a un peu de mal à lire les vidéos sur la plate-forme, avec des contrôles qui passent du on au off sans raison apparente. Et certains des sites du cercle Google, comme Youtube, donc, ne sont pas aussi bien mis en valeur sur Dolphin que sur Chrome, par exemple.

Autre point positif, contrairement à Chrome qui n'est disponible que sur Ice Cream Sandwich, Dolphin peut être téléchargé sur n'importe quel smartphone fonctionnant au moins sous Android 2.0.1. Testez l'APK vous-même en vous rendant sur le blog de Dolphin Browser et n'oubliez pas de nous donner votre avis dans les commentaires.

Source photo : John Drysdale

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris