X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Dogfight - Pilotez un avion de chasse

ophelie M
0

Vous avez déjà rêvé de vous glisser dans la peau d'un pilote d'avion de chasse pendant la Première Guerre mondiale ? Si vous êtes en train d'opiner du chef, c'est que le stimulateur de vol Dogfight est manifestement fait pour vous. Découvrez notre test du jour.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
4.3.12 4.4.50

Fonctions & Utilité

Si endosser le rôle d'un pilote de guerre vous intimide, pourquoi ne pas essayer en passant par le jeu ? Vous pouvez choisir l'avion avec lequel vous volez (vous ne pouvez choisir qu'un seul modèle si vous avez téléchargé la version test) et tous ont des qualités de vol, des vitesses, des commandes et des missiles différents.

Une fois que vous avez choisi, vous êtes paré au décollage et vous pouvez commencer à jouer. Lors des premières parties, il s'agira surtout de voler parmi les cercles pour vous entraîner sur vos techniques de vol. Une flèche vous indique la direction à prendre pour aborder le cerceau suivant mais l'ennui c'est que la flèche n'est pas toujours facile à dicerner et à d'autres moments, elle était carrément invisible. La seconde mission consiste à localiser l'aérodrome de l'ennemi mais vous ne serez pas aiguillé avant d'y être parvenu.

Mode multi-joueurs

Décimez chaque équipe de vol ennemie en utilisant les armes qui vous sont fournies et détruisez le camp ennemi en utilisant de l'artillerie lourde, telle que les bombes par exemple. Une autre de vos missions consistera à maintenir votre propre camp en sécurité. Cela implique un travail d'équipe, vous allez devoir communiquer avec vos camarades de combat, via le chat pour déterminer qui reste à la base et qui part au front. C'est là que le multi-tâches rentre en ligne de mire (si je puis dire!) puisque vous serez obligé de vous concerter avec votre équipe pour pouvoir simultanément défendre votre base et conduire des raids, ce qui n'est vraiment pas le cas d'un réel pilote de chasse.

L'inclinaison de vol fonctionne très bien, même si vous êtes en train de taper un message à votre camarade et heureusement la fenêtre de dialogue n'occupe qu'une petite partie de l'écran. Cela étant dit, je ne vous conseille pas de taper vos messages dans le feu de l'action, attendez que l'horizon s'éclaircisse un peu.

La perspective de la caméra peut être changée aussi, c'est à dire que vous pouvez aussi bien voir depuis le cockpit du pilote que depuis l'arrière de l'avion, le tout en 3D. Pour la dernière caméra, les élements de contrôle apparaissent en transparence, ce qui vous laisse un champ de vision plus dégagé. En parlant d'éléments de contrôle, ils ont été dessinés avec une influence un peu années 20, ce qui ne sera pas du goût de tout le monde mais encore une fois, vous êtes censé être un pilote de la Première Guerre mondiale alors vous avez l'interface qui va avec !

Le jeu fournit une musique d'ambiance que j'ai trouvée super cool mais qui n'est active que dans le menu principal. Une fois que les engins se mettent à ronronner, vous aurez des bruitages dignes des plus anciens jeux vidéos.

Allez dans Réglages pour changer le mode de contrôle, les réglages graphiques ainsi que le langage. Les effets sonores peuvent être désactivés.

Conclusion :
Dogfight présente de nombreux avantages et possibilités de jeu mais ressemble parfois un peu trop à un champ de bataille. Le point négatif du jeu reste l'interface graphique qui reste assez limitée comparée aux jeux du même type en vogue en ce moment.

Ecran & Commandes

Il est absolument évident que si on doit considérer le design du jeu dans son ensemble, les développeurs qui l'ont mis au point ont passé un temps fou à le faire ressembler à une vraie expérience de l'époque de la Première Guerre mondiale. Après, même si on qualifierait bien volontiers le design de nostalgique, en termes de graphique, c'est un peu limité et assez daté. Il y a un moment, on aurait encore trouvé que les graphiques de ce genre étaient à la pointe mais aujourd'hui, les écrans HD offrent tellement de possibilités que les ratés apparaissent de façon encore plus flagrante.

Il est important de préciser que parfois, les menus se sont superposés, ce qui les rendait vraiment impossibles à déchiffrer. J'en ai conclu que cela dépendait peut-être de l'appareil utilisé pour jouer.
Les éléments de contrôle sont plutôt bons. Cela prend un peu de temps pour s'y faire mais au final, c'est le cas pour la plupart des jeux de ce type. Il y a deux modes de contrôle possibles : un classique et un rapide.
Dogfight a vraiment un bon potentiel, ne reste plus qu'à espérer que les développeurs feront rapidement quelque chose pour améliorer son inetrface graphique.

Vitesse & Stabilité

Le téléchargement peut prendre jusqu'à 40 secondes lorsque l'on passe d'un menu à un autre. Dogfight n'a pas bugué lors de mon test mais ce n'est pas l'application la plus stable de que j'ai testée.

Qualité/Prix

Une version gratuite de l'appli Dogfight est téléchargeable mais elle ne comporte qu'une seule carte de jeu. Une version complète est disponible au téléchargement pour 1.99 €.

Captures d'écran

Dogfight - Pilotez un avion de chasse Dogfight - Pilotez un avion de chasse Dogfight - Pilotez un avion de chasse Dogfight - Pilotez un avion de chasse Dogfight - Pilotez un avion de chasse

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Joaquin Grech

Joaquin Grech, www.joaquingrech.com

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

soucis mémoire interne saturée S2