Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 38 partages 5 Commentaires

"Ne pas déranger" : le mode blocage disponible pour tous les Android

De nombreux smartphones ont un mode blocage, un mode nuit ou équivalent, qui permet de désactiver les appels, notifications ou encore les alertes. D'autres cependant n'ont pas cette chance, comme la série des Nexus qui ne possède pas cette fonctionnalité par défaut. Parmi les multiples applications du Play Store, nous nous intéressons aujourd'hui à Ne pas déranger, une appli aux multiples options personnalisables, qui vous permettra de dormir sur vos deux oreilles durant toute la nuit !

androidpit do not disturb teaser
L'application Do Not Disturb est même mieux que le mode blocage de Samsung. © AndroidPIT

Événements et paramètres personnalisés

Si vous connaissez le mode blocage de Samsung par exemple, et bien oubliez-le : Ne pas déranger, c'est la même chose, mais en mieux ! L'application se synchronise avec vos calendriers et permet de mettre le téléphone en silencieux en fonction des événements de la semaine situés dans votre agenda. Il vous suffit, depuis votre application calendaire, d'indiquer "occupé" (pour les appareils en 4.0 minimum) ou en écrivant dans le titre de l'événement "mute" ou "silence" dans le titre (pour les appareils en 2.3). Ensuite, l'application fait son travail toute seule.

ne pas deranger
Un mode jour et un mode nuit, (presque) entièrement personnalisables. / © AndroidPIT

Deux modes sont paramétrables : le mode jour dépend de votre calendrier, tandis que le mode nuit est personnalisable à la main. Vous pouvez séparer, par exemple, les nuits de la semaine et les nuits du week-end, et ainsi pouvoir avoir un rythme différent sans toucher sans cesse aux réglages de l'application. Durant le mode nuit, seule l'alarme reste, afin d'être sûr de vous réveiller le matin suivant ! Un mode d'urgence permet de laisser passer des appels lorsque le même interlocuteurs a tenté de vous contacter plusieurs fois.

Mode immédiat

Si les modes nuit et jour sont très pratiques, ils ne sont pas toujours suffisant. Il arrive parfois que vous ayez besoin de bloquer toutes vos notifications pour une durée variable : une réunion imprévue, une séance de cinéma, un dîner en amoureux... Le mode immédiat vous permet de paramétrer très rapidement le mode blocage de votre smartphone. La réunion dure plus longtemps que prévu ? Cliquez sur "+ 15m", et le mode immédiat se prolongera de 15 minutes.

ne pas deranger 1
Rapide et efficace : le mode immédiat coupe toutes vos notifications en un clic. / © AndroidPIT

Version premium

Au premier téléchargement de l'application, une version d'essai est disponible durant 14 jours. Une fois cette période passée, toutes les options premium de Ne pas déranger disparaîtront, mais vous pourrez garder les options de base. La version premium coûte 2 €, et propose des fonctionnalités plutôt intéressantes : listes blanches de contacts, possibilité de répondre par SMS, mode vibreur/silencieux, ainsi que la sélection du calendrier. Et, petits plus : pas de publicités invasives, ni d'autorisations surprenantes lors du téléchargement !

Vous avez testé Ne pas déranger ? Qu'en pensez-vous ?

Ne pas déranger Install on Google Play
38 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris