Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
11 partages 9 Commentaires

Les Nexus Sailfish et Marlin deviendraient Google Pixel et Pixel XL

Les rumeurs portant sur la disparition de la gamme Nexus semblent devenir de plus en plus avérées. De nombreuses sources prétendent que le changement va commencer plus tôt qu'on l'avait imaginé avec les smartphones Sailfish et Marlin. 

Certaines rumeurs prétendaient que la gamme Nexus allaient s'éteindre, d'autres sous-entendaient une simple changement de nom... Nous ne savons toujours pas exactement ce qu'il en est réellement, mais nous avons au moins des informations un petit peu plus concrètes. Les deux prochains appareils de Google, connus sous les noms de Nexus Sailfish et Nexus Marlin, devraient s'appeler respectivement Google Pixel et Google Pixel XL. En d'autres termes, l'ère des Nexus a touché à sa fin et fait place aujourd'hui à l'avènement des Pixel.

Nexus Marlin TechDroider
Nous trouvons le mot 'marlin' sur l'image, mais il s'agit apparemment du Pixel XL.. © Techdroider

Une question me trotte dans la tête : HTC était censé fabriquer ces deux téléphones, alors qu'en est-il maintenant ? Google prépare-t-il seul ses deux appareils ? Tout laissait penser que les appareils allaient s'appeler Sailfish et Marlin, y compris des images montrant ce nom dans le software. Etrange... Mais nous serons bientôt fixés puisque Google compte expliquer beaucoup de choses dans un événement le 4 octobre : la gamme Nexus/Pixel, les nouveautés sur Google Home, les nouveautés sur Daydream, les nouveautés sur Chromecast...

Les temps changent, Google aussi. Le fabricant américain veut fabriquer ses appareils tout seul, comme un grand, et ne désire plus de partenariats avec ce qui est désormais la concurrence... A votre avis, Google a-t-il abandonné son partenariat avec HTC pour produire ses propres smartphones de A à Z ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • GDR depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je n'y crois pas. Google ne va pas fabriquer ses appareils. Ils n'ont jamais voulu aller dans cette direction. Ils ont parlé de travailler davantage(en collaboration) au niveau de l'ingénierie des processeurs, mais il n'a jamais été question de faire les propres smartphones.

  • Pixel et Gros Pixel sont dans un bateau... est-ce qu'on va avoir deux de chute?

  • Si je connaissais les termes du contrat qui lient HTC à Google au sujet de la conception et de la fabrication de ces deux appareils, j'aurais de plus grandes chances de savoir bien répondre à la question ... mais ce n'est pas le cas !
    Et si l'événement du 4 octobre n'était pas sur son calendrier de longue date, je croirais effectivement que Google veut reprendre la fabrication des Nexus en main.
    D'autres bruits de couloir ne devraient pas tarder pour nous donner quelques indications, affaire à suivre ...

  • Wakfu depuis 3 mois Lien du commentaire

    Ça y est ils l'ont fait! 100% innovation google.

  • Rideau depuis 3 mois Lien du commentaire

    Peut-être que le partenariat avec HTC n'a jamais existé et que c'était une fausse rumeur lancée par Google pour maintenir le suspens jusqu'à la keynote...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris