Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Deux films sur la vie de Steve Jobs en préparation

(Source photo : TMZ/ AP)

Il fallait s'y attendre : après la mort de Steve Jobs, génie et gourou Apple, les studios ont flairé la poule aux œufs d'or et s'attelent dare-dare au développement de non pas un mais deux biopics en même temps. Le succès du Social Network de David Fincher, qui racontait les débuts de Facebook et l'ascension fulgurante de Mark Zuckerberg, semble pousser le cinéma à s'intéresser à la success story ambiance nouvelle technologie. Alors, qu'est-ce qui nous attend ?

Aaron Sorkin aux commades

Le projet qui fait frémir tout Hollywood en ce moment, c'est celui mis en chantier par Sony. L'écriture vient d'être confiée à Aaron Sorkin, qui a déjà signé The Social Network et qui a d'ailleurs empoché une statuette dorée pour son bon travail. Sony fait une confiance totale au scénariste et a ainsi déclaré : « Il n'existe personne à Hollywood aujourd'hui qui soit plus en mesure de retranscrire une vie aussi extraordinaire à l'écran que Aaron Sorkin. Entre ses mains, nous sommes certains que le film sera tout ce que Steve Jobs était lui-même : captivant, amusant et polarisant ».

(Source photo : le JDD)

Le script devrait s'appuyer sur la biographie officielle du créateur d'Apple écrite par Walter Isaacson. Pour se glisser dans la peau de Steve Jobs, se murmurent déjà les noms de George Clooney ou de Noah Wyle. La ressemblance ne nous a pas frappés mais bon, Marion Cotillard en Edith Piaf, on était sceptiques aussi au début alors on laisse la place au doute. Tournage prévu pour début 2013 et sortie dans la foulée.

Jobs : Get Inspired

Le second biopic actuellement en pré-production se concentrera sur le début de la carrière de Steve Jobs, de 1971 à 2000. Pour le moment intitulé « Jobs : Get Inspired », le film devrait être en tournage début mai à Los Angeles, avec une sortie au cinéma pour la fin de l'année. Pour incarner Jobs, Asthon Kutcher, que le producteur Mark Hulme aurait choisi pour sa ressemblance physique avec le patron Apple durant ses jeunes années … A la vue des premières photos, c'est plutôt convaincant.

Je suis plutôt curieuse de voir comment Hollywood réussira à mettre en scène la vie de Steve Jobs qui, quoi qu'on en pense, reste l'un des hommes les plus inspirants et les plus innovateurs de ces dernières années. Et vous, un biopic sur Jobs, ça vous tente ?

Source : Cnet

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris