Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 25 partages Pas de commentaire

Comment faire le deuil : ni Nexus 5 ni Key Lime Pie au Google i/o

Cinq a toujours été mon chiffre préféré. Mais aujourd'hui il me semble que je vais devoir y renoncer. Horreur ! Enfer ! Damnation ! Les rumeurs ne donnent pas envie de sortir du lit ce matin quand elles expliquent, froidement, que cette année il n'y aura pas de nouveau Nexus, et pas non plus d'Android 5.0. Juste un "Nexus 4 +" et Key Lime Pie qui sera... retardé. Thérapie oblige, suivez avec moi les cinq étapes du deuil.

5stagesgrief
Je sais, c'est dur / © androidPIT / ehow.com

Choc - Déni

shock
/ © stock.xchng

Oh mon dieu ! Ce matin, Google Reader / Feedly combinés me terrassent sous le choc. Les lignes tremblent. Les mots s'entrechoquent. Mais je lis clairement.

  • Android 5 Key Lime Pie reporté de deux à quatre mois ! -C'est Gadgetronica qui le dit-.
  • Le Motorola X-Phone ne sera pas présenté au Google i/o.
  • Et il n'y aura pas de Nexus 5, mais juste un Nexus 4 de 32 GB avec LTE.

Nan mais c'est Feedly qui doit déconner. C'est pas facile de passer derrière Google Reader. Je vais devoir vérifier les paramètres ou tester une autre application alternative de flux Rss.

Colère

anger
! / © stock.xchng

Feedly ne déconne pas. Nan mais Google, tu te fous de ma gueule !? On en parle depuis combien de temps !? D'abord le Nexus 5 qui ne vient pas. Ensuite le XPhone dont on arrête pas de parler qui disparaît. Et maintenant Key Lime Pie ?! On a écrit des tops sur ce qu'on espérait y trouver, on a cuisiné des tartes au citron pour nous monter la tête, on en rêve le soir (véridique) ! Si c'est ça je pars chez iPhone ! Nan, chez Firefox OS ! Ou même chez Blackberry ! Bon, nan pas Blackberry faut pas pousser. Rien à foutre de tes années de bon et loyaux services. Je démissionne ! Je claque la porte !

Marchandage

pokernegociation
© stock.xchng

Mais bon ce n'est qu'une rumeur non  ? Quelqu'un avait déjà entendu parlé de Gadgetronica avant ? Pas besoin de lui apporter trop de crédit... Et Google, ne le confirme pas steuplaît.
Bon ok. Voilà ce qu'on fait : moi je t'écris des articles pour dire que tes applications c'est génial, tes lunettes c'est de la balle, la fermeture de Google Reader totalement justifiée. Toi, tu ne me laisses pas tomber, merci : tu me sorts au moins un petit truc. Key Lime Pie dès le mois prochain et j'accepte un Nexus au rabais. Un sur le deux, ça le fait ?

Dépression

depression
/ © stock.xchng

Nan ça le fait pas. Je sais que t'en feras à ta tête comme pour Google Reader, malgré les lettres, les pétitions. C'est bon je télécharge l'application du pendu. Adieu monde cruel de désillusions. Le soleil se voile de nuages gris. Le printemps n'a toujours pas compris que c'était son tour. Pays de m**** !  Monde de m**** !

Acceptation

googleiorien
/ © AndroidPIT

Ok. Je comprends. Parfois, les mises à jour prennent du retard. Peut-être que c'est parce que tu veux nous implémenter d'autres surprises. Du super Android.
Pour le téléphone, t'avais peut-être plus d'idées. C'est vrai que tu bosses sur tous les plans aussi, web, appli, système d'exploitation et matériel...  On peut pas être bon partout, n'est-ce pas ? 
Bon selon Gadgetronica, c'est juste que tu veux laisser un peu de temps aux autres constructeurs pour développer des appareils compatibles. C'est pas aussi génial, mais à moins d'une manifestation internationale, les fans Android ne vont rien pouvoir y changer... Mais soudain, le Google i/o semble beaucoup moins intéressant...

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
25 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris