Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Dessine-moi : Le seigneur de l'anneau (pour tablette tactile)

Un anneau pour les gouverner tous ? C'est dépassé ! Pourquoi se limiter au Mordor quand on peut maîtriser … les tablettes ! La nouvelle invention qui plairait beaucoup à Gollum ? Une bague nommée Ringbow qui contient un pad multidirectionnel sans fil contrôlable au pouce. Bonne ou mauvaise idée ?

Présentée lors d'un événement CICC (Califronia Isreal Chamber of Commerce), la Ringbow a été conçue par deux ingénieux israéliens, Saar Shai et Efat Bari. Son but est simple : offrir aux utilisateurs la possibilité d'embrasser pleinement les possibilités des applications complexes et les jeux au gameplay exigeant grâce à un contrôle plus rapide et plus efficace. Le précieux anneau est pour le moment optimisé pour une dizaine d'applications sous Android et Apple.

Le principe est simple : changer les paramètres et naviguer dans les menus du bout du doigt, tout en restant sur l'application. Bonne idée mais pour qu'elle soit adoptée en masse, faut-il encore que les développeurs se décident à optimiser leurs applications pour le produit. Et quand on sait le travail monstre qu'ils fournissent pour assurer la compatibilité de leurs programmes avec tous les différents modèles de téléphones, on se dit que ce n'est pas demain la veille qu'ils vont se pencher sur tous les accessoires existants sur le marché.

Si la Ringbow vous a tapé dans l’œil, sachez qu'elle est toujours à l'état de projet et que les créateurs cherchent à financer leur projet via Kickstarter. N'hésitez pas à leur donner un petit coup de pouce !

Merci à Nina pour l'illustration ! Si vous aimez la rubrique, retrouvez nos précédents articles ici.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris