Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages 2 Commentaires

Dessine-moi : l'apocalypse zombie à surveiller sur Google Maps

Ces derniers temps, le zombie truste les unes des journaux. Et si on aime beaucoup les morts-vivants de fiction, les cannibales de chair et d'os, ça nous plaît un peu moins. Quand on a appris que le dépeceur de Montréal venait d'être arrêté à Berlin après une halte parisienne, on s'est dit qu'il fallait peut être réagir sous peine de se faire manger un bout de bras dans le métro. Heureusement, deux cartes créées sur Google Maps devraient nous aider à faire face à une éventuelle apocalypse zombie.

La première carte a été mise au point par le Daily Beast, site d'actualités américain. Sans doute dans le but d'informer au mieux son lectorat, la rédaction a ainsi répertorié sur Google Maps les attaques cannibales aux États-Unis. Des subites infections en passant par l'homme qui a jeté ses intestins à la police, tous les événements de mai ayant des liens avec une apocalypse zombie ont été épinglés. On voit qu'il ne fait pas bon vivre en Floride en ce moment. Inspirez-vous donc de cette carte pour créer la vôtre, et placez vite Luka Rocco Magnotta dessus.

La seconde carte va plus loin. L'hypothèse de Daejo est sombre : ça y est, l'humanité a été contaminée par un virus qui nous transforme un à un en zombies. Pour se préparer au mieux, consultez Map of the Dead, qui vous donne des conseils sur les zones à éviter. Entrez votre adresse et la carte vous indique les endroits les plus proches de votre position où vous pouvez trouver des provisions et autres denrées utiles (essence, médicaments …). A enregistrer dans vos favoris Google Maps, sait-on jamais.

Merci à Nina pour son magnifique illustration ! Pour plus de news illustrés, retrouvez notre rubrique.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris