Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Dessine-moi : Ils dislikent Facebook et quittent le réseau

Est-ce le début du déclin pour Mark Zuckerberg ? Après une introduction en bourse chaotique, et des résultats escomptés pas à la hautueur, voilà que Facebook perd des utilisateurs. Et un sacré nombre. Un million d'utilisateurs en moins aux Etats-Unis.

La dernière étude de comScore ne laisse pas de doute : Le réseau a reçu 158,01 millions de visiteurs uniques en mai, contre 158,69 en avril et 158,93 millions en mars. Un net recul donc. Les chiffres d'Inside Facebook confirment : si la croissance augmente dans les pays asiatiques notamment, en revanche au Canada, aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne, la tendance s'inverse. Le nombre d'utilisateurs actifs aux Etats-Unis est passé de 155,2 millions à 149,4 millions en mai, tandis que le Royaume-Uni perdait 100 000 utilisateurs actifs. Les gens quittent le réseau.

En cause peut-être avec cette p**** de timeline dont personne ne veut et qui permet de remonter toute la chronologie de votre vie privée. Ou encore avec le fait que Facebook commence à vendre des statuts populaires et introduit parallèlement un systèmen de reconnaissance faciale automatique ? Les doutes concernant le respect de la vie privée sont plus puissants que jamais.

Il est clair que sur une audience de 901 millions d'utilisateurs, Mark n'a pas trop de souci à se faire. Mais il faut noter que la croissance insolente en cours depuis sa création est rompue. Et la décroissance localisée commence.

--------------------------------------------------------------

Au fait, ce dessin toujours réalisé par Nina est librement inspiré d'une série de "Likes" qui tournent sur le web. Bien entendu nous avons choisi de représenter des personnages différents.
Le jeu est ouvert dans les commentaires : Le premier qui trouve les 9 personnages représentés gagne une photo dédicacée d'Anna et moi-même ! Les trouverez-vous ?

Et pour retrouver le reste de notre rubrique en dessins, c'est ici.

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris