Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Dessine-moi : Disney apprend aux enfants qu'Android c'est mal

On aurait du le voir avant. Avec Wall-E, Disney et Pixar nous envoyait leurs signaux. Eve la jolie robote nous faisait clairement des bruits de Macbook avec un design à la Apple. Étonnant ? Pas tant que ça si l'on remonte dans la biographie de Steve Jobs. Entre son boulot à Apple et sa reprise à Apple, il a créé... Pixar. Dans l'une des derniers épisodes de la série populaire «Shake It Up» diffusée sur Disney Channel, le personnage clairement désigné comme "geek", donc spécialiste, explique ainsi qu'un "système open-source est dangereux pour votre ordinateur". Disney a-t-il une dent contre le système d'exploitation Android ?

Lien vers la vidéo

Certes c'est une minuscule anecdote. Mais quand on y réfléchit plus avant... Le public qui regarde Disney Channel c'est clairement les enfants. Enfants qui sont éduqués par ce qu'ils voient à la télé et s'identifient aux personnages. Ils apprennent ici simplement que système open-source = danger. Point. Vous voulez éviter les virus, évitez l'open-source et donc, Android. Est-ce une décision intentionnelle de Disney ou une faiblesse des scénaristes (qui ne sont pas réputés pour écrire des merveilles sur Disney Channel) ?

PS : Je vous arrête tout de suite, amis d'Apple, ennemis des complots et de la machination : je ne pense pas que le fantôme de Steve Job soit derrière, ni même Apple en général. Si on en était arrivé là, on serait tombé bien bas. C'était juste un clin d'oeil d'introduction.

Le dessin de Nina vous a inspiré ? Retrouvez tous les autres dans la rubrique Dessine-moi.

Que pensez vous de cette histoire ? Disney a fait exprès ou il n'y connaît rien en technologie ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris