Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 12 partages 7 Commentaires

Départ difficile pour Netflix : saura-t-il se relever ?

Netflix est-il si révolutionnaire ? Difficile à ce jour de savoir si les utilisateurs y trouvent ce qu'ils recherchaient vraiment : nous ne pourrons pour l'instant nous en tenir qu'à un avis totalement subjectif et arbitraire, c'est-à-dire le mien. Ne vous inquiétez pas, je tenterai d'être optimiste.

fr teaser netflix
© ANDROIDPIT

Netflix a connu un beau succès médiatique avant sa sortie : le redoutable (ou plutôt redouté) service de vidéo à la demande a réussi non seulement à faire couler de l'encre dans toute l'Europe, mais aussi à alarmer les candidats français prêts à révolutionner l'offre actuelle en ligne. Orange, Canal+ et autres pré-révolutionnaires ont beau avoir fait tout ce qu'ils pouvaient, c'est au final seul Netflix qui a eu droit à une vraie couverture médiatique, les autres étant relégués à tous se serrer sur une seule et même page (voire moins !) dans un article souvent intitulé "Netflix : quelle concurrence en France ?" et autres variations du genre. Même sans en parler, on en parle.

Netflix est-il aussi révolutionnaire qu'on le dit ?

Tout d'abord, le catalogue : combien d'entre nous attendent depuis des années un vrai répertoire cinématographique comprenant non seulement films en tous genres (et de toutes nationalités) mais aussi séries (qui, souvent, sont américaines). On est globalement tous d'accord pour payer ce genre de service, mais aucun n'est vraiment à la page : Netflix n'est d'ailleurs pas une exception. Nous savions déjà que la règle des trois ans régnait sur la programmation de Netflix en France : on avait fini par l'accepter, le cœur lourd mais c'est ainsi. Mais les séries ? Un espoir restait, et pour tous ceux qui se le demandent encore : non, Netflix n'est pas à la page, et a toujours une saison (voire plus) de retard. Y'a plus qu'à déménager aux Etats-Unis pour assouvir notre soif de sitcoms et TV Shows, où il vous suffira d'allumer la télé un soir de la semaine. 

netflix screenshot
© Netflix

Rien n'est perdu cependant : vous pourrez toujours découvrir un large (mais non complet) catalogue de séries, quitte à patienter pour découvrir la nouvelle saison un an après tout le monde. Espérons aussi que les droits de diffusion s'assouplissent quelque peu : après tout, c'est pour leur bien.

Panne sur toute l'Europe hier soir

Hier soir, Netflix a connu un coup ultime où l'on pourra admirer la rapidité du service communication de "crise" : une majeure partie de l'Europe ne connaissait qu'une page d'erreur en tentant d'utiliser la plateforme pour un bon dimanche canapé-ciné. Preuve d'un succès insoupçonné ou réel dysfonctionnement ? 

Le succès de Netflix Outre-Atlantique nous aura au moins offert une chose de bien : son application Android est bien pensée, et fonctionne où que vous soyez tant que la connexion Internet peut suivre. Idéale pour les familles, mais aussi pour les cinéphiles en solo, l'application Netflix offre un bel emballage à une plateforme qui doit encore s'améliorer.

Trouvez-vous votre bonheur avec Netflix ? Arrivera-t-il à remonter la pente ?

12 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Moi ça me fait marrer, payer payer encore payer, s' il y a des gens que ça branche tant pis pour eux. ..Ha oui !!! on en a fait tout un cirque, la pub la pub... et pourquoi ? Encore un peu plus d'argent tiré dans vos portefeuilles. !

  • Le gratuit ça sera toujours moins cher mais Netflix peut marcher, surtout que 95% des gens veulent des séries / film anglo-saxon ou francophone alors pour moi qu'il n'y ait pas de films ou séries autre qu'en anglais ou français et en vo c'est un problème mais pas pour la majorité.

  • Je viens de commencer le mois gratuit et pour l'instant je ne suis pas déçu, la HD est impeccable même quand je télécharge avec 1,1 m
    Je pense continuer après l'essaie le temps de terminer les films et séries que je n'ai toujours pas vu, la flemme de tout télécharger et surtout le manque d'espace disque dur.

    A+

  • Client depuis le lancement avec 1 mois gratuit pour moi aucun souci le catalogue proposer est assez étoffer pour un lancement.. Depuis le lancement c'est #Netflix du matin au soir a la maison ;) je pense rester abonner après le mois d'essai et si jamais rien de nouveau dans les mois a venir je resilirai

  • Catalogue limité? Je dirais qu'il est pas mal pour un début!!! On verra avec le temps s'ils le complèteront correctement .
    Et puis leur catalogue dépend des accord passés et à passer et de la chronologie des média! Il est clair que celui qui est cinéphile, loue/achète des DVD's et use de VOD, Netflix n'apportera rien, par contre si on n'est pas contre des films moins récents, et des séries, c'est la bonne formule.
    Et puis il y a eu une panne mais ils viennent juste de débuter en Europe. Soyons juste, il y a rarement des départs technologiques sans couac! Si cela se répète fréquemment, oui ce sera un point négatif.

  •   11

    Je dis oui à Netflix dans la mesure où on peut adhérer sans passer par un FAI ... Etant éloigné de mon NRA, je ne peux recevoir les chaines en HD que par la parabole ... Canal + est inintéressant, donc je n'ai pas d'autre choix que la TNT ... A quand quelqu'un qui écoutera ses clients et qui proposera des bouquets à la carte ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris