Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages 1 commentaire

Dentiste fou : Ca va faire mal !

Vous aussi, l’une de vos phobies, c’est de vous asseoir dans le siège d’un dentiste ? Les détartrages, les polissages ne vous enchantent pas ? Les développeurs derrière Dentiste fou ont décidé de tourner en dérision cette phobie pour en faire un jeu très amusant. On vous en dit plus dans notre test du jour !

Note

Plus

  • Un jeu divertissant, aux graphiques amusants, parfait pour les moments de détente.

Moins

  • Dentiste fou s'essouffle vite et, malgré un certain potentiel, ne donne pas envie d'y rejouer après quelques parties.
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Samsung Galaxy S3 4.0.4 Non Aucune 1.0.0 2.0.22

Fonctions & Utilité

Dentiste fou est un très bon exemple de ces jeux qui ne demandent aucune connaissance ou adaptation particulières et qui sont juste amusants. Vous lancez l’application et après quelques conseils, pour vous guider, le jeu débute et le gaming peut commencer.

Dans Dentiste Fou, comme le titre le suggère, vous êtes un patient aux mains d’un dentiste un peu spécial, qui a pour habitude “d’expérimenter” sur ses clients. L’équipement qu’il utilise a l’air très douloureux et, si on en croit les expressions de souffrance des personnes assises sur son siège, sa manière d’opérer laisse cruellement à désirer.

Vous pourrez choisir entre quatre patients différents et les outils dont vous disposerez sont décrits à l’aide de petites photos. Vous pouvez même arracher des dents, si vous jugez qu’elles ne peuvent plus être réparées (ou si vous avez développé un côté sadique qui vous donne envie de retirer les dents pour le fun). Pas de grandes différences entre les patients, mais on doit reconnaître que le jeu n’a pas l’air d’avoir été créé pour qu’on y revienne infiniment.

Les maux des différents patients sont sensiblement les mêmes et vous vous rendrez vite compte que le jeu est très lassant. Après quelques parties, j’ai perdu la motivation et n’ai plus vraiment eu envie de recommencer. Cela est surtout dû à l’absence de compétition ou d’autres éléments classiques de motivation. Bien sûr, on a un peu été emballé par le plaisir maso que l’on ressent.

Le gameplay est assez amusant, mais il n’y a pas vraiment de place pour que le joueur devienne accro et veuille jouer encore et encore. Et pourtant, il aurait pu y avoir des dizaines de manières différentes de diversifier le jeu. Par exemple, un mode multijoueur, dont les résultats sont déterminés par la vitesse et la précision. Ou un mode solo au temps limité. On pense aussi à une campagne dans laquelle vous construisez votre propre cabinet de dentiste. Vos patients devraient être suivis dans la durée et le temps pour s’occuper de chacun ainsi que la difficulté auraient augmenté de niveau en niveau.

Ecran & Commandes

Pour Dentiste Fou, les développeurs ont choisi un style cartoon qui correspond bien au genre de l’application. Car oui, quand on donne à son jeu un nom aussi loufoque que Dentiste fou, on n’a sûrement pas envie d’utiliser des photos fidèles à la réalité !

L’application fonctionne bien et nous n’avons pas eu de souci avec les contrôles, simples et intuitifs.

Vitesse & Stabilité

L’application n’a crashé qu’une seule fois durant nos tests. A part ce petit incident, Dentiste fou a fonctionné sans problème.

Qualité/Prix

Dentiste fou est disponible gratuitement sur le Play Store, mais possède des publicités très envahissantes.

Verdict final

Dentiste fou est un jeu très amusant : le fun commence dès les premières minutes, à peine l’application lancée. C’est parfait pour s’occuper dans les transports, par exemple. Malheureusement, le jeu s’essouffle vite et le potentiel de certains aspects (comme la mécanique) n’est selon moi pas très bien exploité.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
4 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris