Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Defense zone 2 HD Lite - Défense & construction

Anna Sovage (traduction)
0

Même si le principe de défense de tours n'est pas tout neuf, Defense zone 2 HD Lite mérite le détour. L'application propose de nombreuses nouvelles idées, qui permettent de donner un nouvel éclat au genre. Mais comment Defense zone 2 HD Lite parvient-elle à se démarquer de ses concurrents, plus que nombreux sur le Play Store ? On vous dit tout dans notre test du jour !

 

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1.9 1.4.1

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy S2 (I9100G)
Version Android : 4.1.2
Root : non
Disponible pour versions 2.2 et supérieur

Les jeux de défense de tour existent depuis un moment. Le joueur doit conquérir les forces ennemis à l'aide de leurs tours. Si l'armée parvient à passer outre votre barrage, vous perdez des vies. En maîtrisant vos ennemis, vous remportez de l'argent, essentiel pour construire de nouvelles tours. Ce genre de jeu existe depuis tellement longtemps que le marché est saturé d'offres pour ordinateurs mais maintenant aussi pour smartphones et il est donc difficile de déterminer la meilleure option.

Lorsque vous débutez Defense zone HD Lite, vous vous rendez immédiatement compte qu'on n'est pas là pour rigoler. L'esthétique est très miliaitaire et vous aurez immédiatement l'impression d'avoir été plongé en pleine guerre. La bande-son est composée de 12 très bonnes chansons, qui s'accordent bien avec l'atmosphère générale. Les sons des armes ont l'air très réels. Quant aux graphiques, ils ne m'ont pas éblouie mais ils sont suffisamment riches en détails pour convenir à ce type de jeu.

Le jeu est composé de beaucoup de chemins déterminés. L'ennemi suit des routes fixes, sur lesquels les tours ne devraient pas se situer. Chacun des mondes est organisé de manière très différente, vous forçant à toujours adopter une nouvelle stratégie. Par exemple, des conditions géographiques très variées rendent les choses plus compliquées. Comme il est possible de choisir entre différents types de tours (dans la version pro, il y en a 9 différentes), à vous d'adopter la meilleure défense.

Tout cela n'est pas très original si vous avez déjà joué à ce type de jeu. Cependant, de nouvelles idées rendent l'application vraiment originale. Par exemple, chaque tour peut recevoir un but bien défini, comme qui attaque l'ennemi le premier : la tour la plus forte, la plus faible, la plus proche ... Vous pouvez demander à la tour située sur la fin du parcours d'attaquer les troupes les plus faibles. Il est ainsi plus facile et plus amusant d'élaborer des stratégies, tout en permettant au joueur d'être plus impliqué. Le mode "hellfire", disponible après un certain temps, est un sorte de mode secret qui autorise la tour pendant un court moment à atteindre des distances plus lointaines avec plus de force et de tirer des balles plus puissantes. Vous verrez un rond vert à côté de la tour quand cette fonction est disponible.

Pour constuire des tours, sélectionnez l'onglet du bas et tirez le vers l'endroit où vous souhaitez que votre construction commence. Les tours ne peuvent être placées que sur les zones grisées et vous devez également vous assurer qu'il y a assez de place entre les bâtiments. 
Le jeu offre plus de neuf tours, avec des tonnes d'options différentes. Les effets venant des armes et des explosions sont vraiment cool à regarder et aident à créer beaucoup d'action, même sur un petit écran. Si vous avez besoin de faire autre chose, mettez simplement le jeu sur pause. Vous avez l'impression que vous avez fini vos tours ? Accélerez le processus pour ne pas avoir à trop attendre avant que l'ennemi ne débarque. Il y a trois niveaux de difficultés, et le dernier est vraiment, vraiment dur. Pouces levés, bravo messieurs les développeurs !

Conclusion
J'ai été agréablement surprise de toutes les possiblités que le jeu propose. Defense zone 2 HD Lite m'a semblé réel d'un bout à l'autre, avec une grande attention au détail et beaucoup de scènes d'action. Contrairement à beaucoup d'autres jeux sur le marché, vous ne pouvez pas avoir accès ici à des "super armes" vous permettant de gagner plus rapidement. Vous devez avoir recours à vos cellules grises et penser stratégie. En tout, 9 différentes tours, 3 niveaux de difficultés, 4 langues, 24 missions, 12 musiques de fond et quelques effets sonores personnalisables. La version d'essai ne contient malheureusement que 3 niveaux, dirigez-vous vers la version payante pour en avoir plus.

 

Ecran & Commandes

Les contrôles de Defense zone 2 HD Lite ont répondu à toutes nos attentes. Comme c'est souvent le cas avec ce genre de jeu, la direction est très intuitive et est parfaitement adaptée aux smartphones. Les menus et boutons sur le thème de la guerre sont bien pensés. Même si le jeu est un peu frénétique et bourré d'action, on est capable de rester cool en jouant et d'avoir un assez bon aperçu de ce qu'il se passe.

 

Vitesse & Stabilité

J'ai été séduite par l'application et ses images fluides, même si l'écran est parfois saturé par tous les effets et les différentes armées qui envahissent la zone de visualisation en même temps. Defense zone 2 HD Lite n'a pas crashé une seule fois durant nos tests.

 

Qualité/Prix

Defense zone 2 HD Lite est disponible gratuitement, mais ne dispose seulement de trois niveaux que vous pouvez essayer. A part cela, l'application est la même que la version pro, qui coûte 2.27€ et qui offre beaucoup d'options. On vous la recommande chaudement, mais si vous n'êtes pas sûr de vouloir investir, essayez donc d'abord la version gratuite.

(D'après l'article de Bernhardt Fischer)

Captures d'écran

Defense zone 2 HD Lite - Défense & construction Defense zone 2 HD Lite - Défense & construction Defense zone 2 HD Lite - Défense & construction Defense zone 2 HD Lite - Défense & construction

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Artem Kotov

Lead Developer

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :