Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Deezer - La musique dans la peau

ophelie M
0

Elle accompagne vos réveils, vos coups de blues et vos danses endiablées, la musique vous suit partout. Pour l'emmener partout avec vous et pouvoir l'écouter en streaming, il existe sur l'Android Market une application incontournable pour ça, c'est Deezer.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
3.107 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Il y a paquet de possibilités pour écouter de la musique en streaming, plus ou moins bonnes. C'est Deezer, Rdio, Rara, Napster, Simfy ou encore Juke. Difficile de faire son choix. Ma préférence allait jusqu'à présent vers Grooveshark. Malgré toutes les musiques téléchargées de façon illégale par certains usagers, c'est une vraie bibliothèque de titres et certaines playlists sont super bien faites.

Ceci dit, depuis peu, Grooveshark est devenu inaccessible dans certaines régions du monde, ce qui n'augure rien de bon quant à son futur proche. Cela a peut-être un rapport avec Spotify, le roi de la musique en streaming qui est, lui, de plus en plus accessible partout dans le monde.

Mais puisque nous sommes là pour parler de Deezer, faisons-le ! Deezer, c'est la star de la musique en streaming en France. Il propose trois accès différents à la musique : une version gratuite limitée à 30 secondes par titre, une version premium à 4,99 euros et une version Premium+ qui coûte 9,99€ par mois. Les deux versions Premium se valent d'après moi. Pourquoi ? Parce que pour moins de 17 centimes par jour, vous pouvez utiliser votre compte pour écouter de la musique depuis deux appareils différents si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger les albums pour les écouter où bon vous semble.

Tout d'abord, sachez que vous serez obligé de vous connecter via votre compte Facebook. Si vous préférez garder vos goûts musicaux pour vous, je vous conseille de vous créer un faux compte Facebook qui ne vous servira qu'à ça. En revanche, si vous souhaitez partager la musique que vous écoutez avec vos amis, c'est parfait. J'ai utilisé l'appli de cette façon pendant deux semaines et je dois reconnaître que ça m'a permis de découvrir pleins de titres que je ne connaissais pas !

Deezer est un service de streaming de musique en ligne, à peu de choses près sensiblement équivalent aux autres applis proposées par l'Android Market.

Ceci étant dit, Deezer propose des options qui font pencher la balance en sa faveur : il propose une montagne de musiques, la musique repart toute seule après un coup de fil. Et si vous êtes un fan de partage en tout genre, Deezer est vraiment la meilleure option.

Cependant, l'applicaiton ne fournit pas d'option de géo-localisation et il n'y a pas d'options pour créer une playlist temporaire.

Conclusion : Un bon service d'accès streaming à une large bibliothèque de musiques mais rien de révolutionnaire.

Ecran & Commandes

Deezer peut se targuer d'avoir une interface agréable qui colle bien à l'esthétique globale du système Android : un graphisme linéaire, assez minimaliste, tout ou presque est en noir et blanc. De plus, Deezer est facile à utiliser ainsi que très intuitif, on trouve vite ce que l'on veut.

Vitesse & Stabilité

Deezer est rapide et assez fiable, il ne bugue pas toutes les trois chansons. Il y a un petit sursaut à chaque fois que je retire mes écouteurs, je dois alors retourner dans le menu d'albums et choisir une chanson "à la main".

Qualité/Prix

Deezer est téléchargeable gratuitement depuis l'Android Market mais la version Premium coûte 9,99€ après un essai gratuit de 15 jours.

Captures d'écran

Deezer - La musique dans la peau Deezer - La musique dans la peau Deezer - La musique dans la peau Deezer - La musique dans la peau

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Deezer Mobile

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :