Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 13 partages Pas de commentaire

Decathlon Quechua Phone 5" : le smartphone tout-terrain des sportifs

Les sportifs ont eux aussi droit à leur smartphone ! Decathlon, la plus grande marque d'équipement sportif en France, se lance dès aujourd'hui sur le marché des smartphones. Mais pas n'importe quel smartphone : le téléphone sera destiné aux pratiques sportives et sera tout-terrain. 

quechua phone
© Decathlon

Le smartphone créé par Decathlon a pour but principal de résister aux chocs, à la poussière et à l'eau. Vous en concluerez rapidement que cet appareil n'est pas au top de l'esthétique, le côté pratique l'emportant sur le design. L'appareil est plutôt lourd (250 grammes), et surtout épais. Mais après tout, on lui demande surtout d'être "mountain proof" comme dit la marque, pas de répondre à la mode. 

Le Quechua Phone, construit par Archos pour Decathlon, a un écran IPS de 5 pouces avec une résolution faible par rapport aux produits du marché (848 x 480 pixels). Il dispose d'un bon rétro-éclairage vous permettant de lire en plein soleil. Son point fort est certainement son autonomie grâce à sa batterie de 3500 mAh. 

Voici les caractéristiques annoncées par Decathlon pour le Quechua Phone 5" :

Écran 5 pouces, IPS, 848 x 480 pixels, luminosité maximale de 350 cd/m²
Processeur Snapdragon S4 Qualcomm MSM8225Q, quadri-cœur, 1,2 GHz
Système Android 4.1
RAM 1 Go
Mémoire interne 4 Go (extensible via microSD jusqu'à 32 Go)
Appareil photo Avant : 2 MP / Arrière : 5 MP, flash LED
Batterie 3500 mAh, non-amovible
Connectivité WiFi b/g/n, 3G, Bluetooth 4.0
Autres Applications de randonnée (Quechuaguide), de ski, plantes, parcs nationaux...
Prix 229 € (sans abonnement)

Le Quechua Phone ne répond peut-être pas aux exigences du marché actuel des smartphones, mais il n'en reste pas moins un très bon équipement destiné aux sportifs. Chose peu ordinaire : il inclut un altimètre baromètrique, habituellement utilisé pour les relevés, avec une application dédiée. On pourra cependant regretter le fait que le Quechua Phone n'est pas entièrement waterproof : vous pourrez le rincer à l'eau sans souci, mais il ne résistera pas à une chute dans un lac.

Que pensez-vous de ce Quechua Phone ?

Mise à jour à 12h00 : Le Quechua est officiellement en vente depuis quelques heures, en magasin ou sur le site internet de Decathlon.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
13 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris