Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 16 partages 3 Commentaires

Débutants : sécurisez vos applications avec un mot de passe

On hésite parfois à prêter notre smartphone à un autre : tant d'informations (très) personnelles s'y trouvent, entre vos emails, vos messages et vos photos par exemple ! Il existe une application vous permettant de bloquer toutes vos applications par un mot de passe : voici comment cela fonctionne dans notre Android pour les débutants !

ANDROID POUR DEBUTANTS
© ANDROIDPIT

Nous avons choisi pour ce tutoriel l'application Applock, aussi connue sous le nom de "Serrure". Diverses applications similaires existent sur le Play Store, et si l'une d'entre elles vous semble plus adaptée que Applock, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Serrure(AppLock) Install on Google Play

Première utilisation

- Téléchargez l'application sur le Play Store et ouvrez-la.

- L'application vous demande d'entrer un mot de passe : ce sera le même pour toutes les applications, ne l'oubliez donc pas !

- Entrez une adresse de secours au cas où vous perdriez votre mot de passe.

- Vous arrivez sur l'écran d'accueil de AppLock. Toutes vos applications, y compris les paramètres et applications par défaut, s'y trouvent. Il vous suffira d'appuyer sur le bouton sur la droite de l'application pour activer le verrou. 

applock
Paramétrez l'application en quelques secondes seulement. © AndroidPIT

Toutes les applications choisies auront besoin désormais du code AppLock pour être utilisées. Si vous quittez l'application ou mettez votre appareil en veille, l'appareil vous redemandera le code dès que vous tentez de la réutiliser. 

Petit plus : l'application AppLock a l'avantage de fonctionner même lorsque, étant sur une application sans code, vous cherchez à utiliser une application bloquée. Par exemple, si vous êtes dans la Galerie et que vous cliquez sur Partager via Gmail, et que vous avez choisi de protéger Gmail, le code vous sera demandé.

Créez plusieurs profils

De très nombreux paramètres sont proposés par l'application. Outre quelques options de personnalisation à découvrir, vous pourrez aussi créer des profils et demander à AppLock de réagir en fonction. Cela vous permet, par exemple, de verrouiller toutes vos applications dès que vous quittez le domicile, et lorsque vous arrivez sur votre lieu de travail, d'en débloquer quelques unes. Les combinaisons sont multiples, à vous de choisir votre configuration préférée.

Options disponibles

Voici un aperçu des autres options intéressantes proposées par AppLock :

  • Coffre à photos et Coffre à vidéo : cela vous permet de placer certaines photos ou vidéos dans un endroit sécurisé uniquement accessible via l'application.
  • Verrouillage par temps ou par emplacement : cette option vous permet d'activer l'un de vos profils en fonction d'un horaire ou d'un lieu.
  • Bouton de verrouillage : vous pourrez depuis ce menu activer AppLock pour les modes WiFi, Bluetooth, Réseau données mobiles, et Synchronisation.
  • Paramètres : ce menu permet de nombreuses options, dont celles d'utiliser un schéma plutôt que des chiffres, parmi d'autres.

Cette application vous a-t-elle plu ? 

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
16 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris