Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 14 partages Pas de commentaire

Débutants : protégez vos enfants sur le Google Play Store

Parmi les nombreuses applications du Google Play Store, certaines ne sont pas forcément recommandables pour les plus jeunes. Il existe un moyen pour éviter les mauvaises surprises, voici comment cela fonctionne !

android newsbies4
© AndroidPIT

Depuis la page "Paramètres" de l'application Google Play, vous trouverez l'option "Filtrage du contenu". Vous pouvez ensuite décider d'un filtre en fonction de l'âge de votre enfant, en voici les détails :

- Tous : aucun contenu "potentiellement choquant", aucune collecte des données de localisation, pas de contenu diffusable sur les réseaux sociaux

- Niveau 3 - Large : peut comporter quelques contenus choquants, collecte des données de localisation autorisée mais non partagée avec d'autres personnes, sauf sur quelques réseaux sociaux.

- Niveau 2 - Modéré : peut comporter des contenus très choquants, à caractère sexuels, grossiers, ou qui peuvent faire allusion à des substances néfastes. Peut collecter des données de localisation et peut les partager avec accord.

- Niveau 1 - Strict : comporte de nombreux contenus violents, sexuels, choquants, vulgaires, qui peuvent faire allusion à des substances néfastes ou à des jeux d'argent. Peut collecter des données de localisation et peut les partager avec accord.

Pour une sécurité maximum, cochez tous les filtres qui se superposeront afin de n'afficher que des applications ne présentant aucun des critères ci-dessus.

play store filtre
© AndroidPIT

De plus, si vous souhaitez ajouter une protection supplémentaire, vous pouvez utiliser un mot de passe qui sera nécessaire lors de l'installation de toute application payante. Pour ce faire, allez dans les Paramètres du Google Play, puis cliquez sur "Mot de passe". Celui-ci est par défaut celui de votre compte Google.

Vous souhaitez installer un contrôle parental sur votre smartphone ou tablette ? Jetez un œil à notre article Top 5 des meilleures applications de contrôle parental sur Android !

14 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris