Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages 4 Commentaires

Débutants : savoir qui a accès à mes profils sociaux sur Android

Nous pensons aujourd'hui à bien paramétrer nos applications Facebook ou Google+ afin de bien protéger nos données, mais ce ne sont pas les seules applications fautives dans le grand processus de la collecte de données ! En effet, beaucoup d'autres nous demandent l'accès à nos profils sociaux, et nous ne nous en rendons pas toujours compte. C'est le cas pour de nombreux jeux notamment. Voici comment vérifier quelles applications ont accès à vos profils sociaux !

android newsbies4
© AndroidPIT

Une application qui surveille les autres applications

Pour savoir quelles applications ont accès à vos profils sociaux, il vous faudra auparavant installer... une autre application. Mais je vous rassure : celle-ci est entièrement sécurisée et ne veut que votre bien. Elle est disponible gratuitement sur le Play Store.

MyPermissions Privacy Cleaner Install on Google Play

Analysez chaque profil social

Une fois l'application téléchargée, il vous suffit ensuite de choisir le service que vous souhaitez tester. Nous pouvons prendre ici l'exemple de Facebook.

1. Cliquez sur l'icône Facebook

2. Entrez vos données de connexion Facebook. Celles-ci ne seront pas collectées par MyPermissions, bien entendu.

mypermissions1
© AndroidPIT

3. MyPermissions lance l'analyse des applications de Facebook

4. Le nombre d'applications ayant accès à votre profil Facebook est affiché ; vous pouvez cliquer sur "Afficher" pour savoir lesquelles.

5. Plusieurs actions possibles s'offrent à vous : Révoquer les droits de l'application à votre profil Facebook, lui faire Confiance, ou effectuer un Rapport sur elles.

mypermissions2
© AndroidPIT

Les applications affichées ne concernent pas que celles installées sur votre smartphone, mais toutes les applications en lien avec votre profil Facebook, sur Android ou iOS.

Vous pouvez ensuite effectuer cette même démarche en utilisant vos autres profils sociaux (Twitter, Linkedin, Dropbox, Instagram, Foursquare, Flickr ou encore Yahoo). Si vous souhaitez ajouter un nouveau service non présent dans cette liste, il vous faudra d'abord soummettre l'idée à MyPermissions.

mypermissions3
© AndroidPIT

MyPermissions est gratuit mais une version Premium est disponible et permet d'ajouter de nouveaux services plus facilement et de recevoir des alertes. La version gratuite est souvent amplement suffisante pour les utilisateurs lambda.

Cet article vous a-t-il aidé ? Comment protégez-vous vos profils publics face aux applications Android ?

7 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris