Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 18 partages 2 Commentaires

Une fois n'est pas coutume : merci Steve Jobs !

Hier, nous fêtions un anniversaire pas comme les autres : il y a 7 ans et un jour, Apple présentait son premier smartphone. Une telle occasion nous fait un peu baisser les armes, du moins pour une journée, et nous permet d'agiter le drapeau blanc dans la bataille éternelle entre Android et Apple. Car soyons honnêtes : sans la création d'Apple, AndroidPIT n'existerait pas aujourd'hui. Le smartphone tel que nous le connaissons aujourd'hui entre dans son âge de raison et il est temps de rendre à César ce qui lui appartient : Steve Jobs, merci !

homebutton
© AndroidPIT

Android et Apple ont leurs différences, certains diront que l'élève a dépassé le maître... Mais les deux systèmes n'auraient peut-être pas la forme qu'ils ont aujourd'hui sans la sortie du premier iPhone. Cependant, il faut tout de même rappeler que le smartphone de Apple est, en soi, un simple mélange de concepts et technologies qui existaient déjà. Apple a juste su le rendre attractif et innovant.

Il n'empêche que ce fut l'invention de l'année qui a révolutionné le monde mobile, et qui du jour au lendemain est devenu un véritable phénomène dans le monde entier. Le prestigieux magazine Time en a même dédié une entière édition. Que serait devenu le marché du smartphone sans l'iPhone ? Et que serait devenu Apple sans Android, car toute compétition encourage l'innovation. Il y a 7 ans et un jour naissait ce qui aujourd'hui est devenu une passion pour certains, un divertissement pour d'autres, et même un métier pour une part d'entre nous. Alors, merci Apple !

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
18 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris