Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 22 partages Pas de commentaire

Astuce : débloquez votre Android en lui faisant un clin d'oeil !

Vous connaissez probablement Face Unlock, qui vous permet de déverrouiller votre appareil en lui montrant votre visage. Plus adapté aux smartphones qu'aux tablettes, la méthode peut s'avérer pratique pour certains utilisateurs. Cette semaine, nous vous proposons une astuce pour dlittéralement déverrouiller votre Android en un clin d'oeil. 

face unlock teaser
© Google

La méthode est ultra simple, il s'agit en fait d'une fonction méconnue apparue avec l'arrivée d'Android Jelly Bean 4.1. Le principe, c'est de demander à Face Unlock d'attendre que l'utilisateur cligne de l'oeil pour déverrouiller le système, et ce, même si le visage est reconnu. Cela évite par exemple que votre appareil se déverrouille malencontreusement si des enfants ou autres petits malins s'amusent avec. Rappellez-vous ce bébé de 14 mois qui a acheté une voiture sur Ebay avec le compte de son père. Evitez celà, et utilisez Face Unlock avec le déverrouillage clin d'oeil.

1. Rendez vous dans les Paramètres Android

2. Cliquez sur Ecran de verrouillage, puis sur Verrouillage de l'écran

3. Cliquez ensuite sur Verrouillage de l'écran (oui, c'est le même nom de menu)

4. Choisissez Face Unlock, et suivez les instructions à l'écran pour prendre votre visage en photo, choisissez un mur blanc en fond de préférence, ainsi qu'un environnement ni trop sombre ni trop éclairé

5. Une fois l'opération terminée vous retombez dans le menu Verrouillage de l'écran, activez la Détection des mouvements

Et voilà, lorsque vous tenterez de faire reconnaître votre frimousse par votre Android, celui-ci vous demandera de cligner des yeux, votre appareil se déverrouille alors. 

Cette astuce vous a t-elle aidé ?

 

22 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris