Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 partages 8 Commentaires

DEAD TRIGGER 2 : l'Apocalypse que vous attendiez

Cela fait presque un an que les fans de zombies attendent la sortie de la suite du jeu très populaire Dead Trigger. Située dans un monde post-apocalyptique où les morts-vivants errent dans les rues et où les survivants luttent pour le rester, le deuxième volet de Dead Trigger propose de superbes graphismes et une méthode de jeu immersive inégalée par la plupart des jeux gratuits. DEAD TRIGGER 2 est enfin arrivé sur Android et iOS, découvrons aujourd'hui en quoi on peut le comparer avec son prédecesseur et quelles sont ses nouvelles fonctionnalité.

Note

Plus

  • Très bon graphisme
  • En temps réel, jeu immersif
  • Multi-joueur en ligne
  • Jeu axé sur des missions
  • De nouveaux boss de fin de niveau

Moins

  • Pas de mode hors-ligne
  • Long délais à moins de dépenser de l'argent
  • Fonction de tir automatique (auto-fire)
  • Quelque peu répétitif
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Google Nexus 7 4.3 Non 0.02.1 ?

Fonctions & Utilité

La première chose à noter à propos de DEAD TRIGGER 2 est qu'il est, dans le fond, très proche de l'original. Quelques changements sont à noter, mais dans l'ensemble cela reste un jeu où de carnage de zombies. Donc si vous êtes un fan de la première version, vous le serez aussi pour Dead Trigger 2, mais si vous y cherchiez des différences majeures alors abstenez-vous, ou vous serez déçu. 

Screenshot 2013 10 24 02 17 37
Attention, Dead Trigger 2 est gourmand en mémoire sur votre appareil. / © AndroidPIT/Madfinger Games

Si vous avez un appareil Android équipé Tegra 4 ou toute autre tablette et smartphone de haute performance, allez tout d'abord dans les paramètres pour changer la qualité du graphisme. Sur ma Nexus 7, le jeu a auto-détecté une faible qualité d'image mais en effectuant ce changement, j'ai vraiment apprécié ces meilleurs graphismes au prix d'un léger ralentissement général. 

Screenshot 2013 10 24 02 39 28
L'épidémie de zombies se propage rapidement, des Etats-Unis à l'Afrique. / © AndroidPIT/Madfinger Games

Dead Trigger 2 est en temps réel et nécessite donc une connexion internet pour jouer, même en joueur unique. Le jeu commence aux Etats-Unis et au fur et à mesure que l'épidémie de zombie se propage, de nouveaux lieux apparaissent. Vous partez alors en mission avec des objectifs précis, mais le cœur du jeu réside toujours dans le fait de tuer le maximum de zombies. En combinant les missions, les nouveaux boss zombies et les variations du gameplay, Dead Trigger 2 offre bien plus que l'original.

Screenshot 2013 10 25 16 55 20
Les graphiques du jeu sont particulièrement travaillés. / © AndroidPIT/Madfinger Games

La première chose que vous remarquez lorsque vous commencez à jouer est la fonction "auto-fire" de tir automatique, au lieu de toujours devoir tirer manuellement sur les zombies quand ils arrivaient. C'est un réglage par défaut à double tranchant : elle vous permet de mieux vous concentrer sur la navigation et de garder les deux doigts sur l'écran prêts à tout moment, mais cela enlève quelque peu de plaisir à l'essence même du jeu. Cela permet des munitions puisque chaque tir compte, mais il en vient vraiment de vos préférences personnelles. Cela peut être modifié dans les paramètres. Tout comme dans la première version, la partie gauche de l'écran contrôle vos mouvements corporels et le côté droit est pour vos visées.

Screenshot 2013 10 25 16 50 58
Vous pouvez choisir l'ancien mode de tir dans vos paramètres. / © AndroidPIT/Madfinger Games

Une fois que vous jouez, vous disposez d'une gamme de différentes options de gameplay : cela va de la navigation d'une zone et trouver des objets à défendre une position ou un survivant, ou encore des missions de sniper en hélicoptère. En bref, Dead Trigger offre tellement de manières différentes de jouer que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous devez dans le même temps localiser des réserves d'argent et d'armes, sans quoi vous ne serez pas assez équipé pour avancer. Vous n'avez pas besoin de payer pour jouer, mais vous devrez passer pas mal de temps afin d'accumuler assez d'or pour améliorer vos armes et être plus efficace. De plus, vous devez attendre assez longtemps (parfois plusieurs heures) pour "construire" de nouvelles armes si vous n'avez pas assez d'argent pour faire avancer les choses. Mais vous ne pourrez pas vous retrouver coincé sans armes ou sans défense immunitaire, les zombies laissent derrière eux de l'argent et des munitions lorsqu'ils meurent.

Enfin, la grande nouveauté de Dead Trigger 2 est son mode multijoueur en temps réel. Le monde dans lequel vous jouez sera modifié en live par les autres joueurs, il évoluera en fonction des actions des autres joueurs et vous en verrez directement les changements. Ce mode de jeu est assez novateur et améliore vraiment l'expérience multijoueur !

Ecran & Commandes

La simplification des contrôles à l'écran de DEAD TRIGGER 2 peut paraître parfait pour certains, et il a certainement ses avantages, mais l'option de tir classique est une bonne technique pour ceux qui préfèrent l'ancien mode. La réactivité de contrôle est parfait et les graphismes s'adaptent parfaitement à l'écran d'une tablette 7 pouces. Cela m'a paru cependant quelque peu à l'étroit sur mon Nexus 4. 

Vitesse & Stabilité

Côté performance, le jeu est presque sans faille, même si jouer avec une qualité graphique haute peut produire quelques effets parasites ou ralentis. Aucun accident ou retard gênant n'a été constaté lors de mes utilisations de DEAD TRIGGER 2, cependant ma Nexus 7 a beaucoup chauffé.

Screenshot 2013 10 24 02 35 52
Chaque niveau apporte des améliorations. Tout comme l'argent. / © AndroidPIT/Madfinger Games

Qualité/Prix

DEAD TRIGGER 2 peut être installé gratuitement sur le Play Store. Il ne nécessite pas de paiements pour avancer dans le jeu, mais vous aurez une progression très lente sans achats. Construire des armes, fournitures médicales etc. peuvent prendre des heures, ce qui signifie que vous n'avez parfois pas d'autre choix que d'acheter de l'or ou quitter la partie en cours pendant ce temps d'attente. Mais Dead Trigger 2 reste un jeu d'une valeur incroyable pour une application gratuite. 

Verdict final

Si cela ne vous dérange pas d'attendre ou si vous être prêt à payer pour accélerer quelque peu les choses, DEAD TRIGGER 2 est un vrai régal pour les fans de jeux de ce genre. Il a de superbes graphiques, est encore plus fun que l'original et offre de nombreuses possibilités d'améliorations et variété pour vous pousser à continuer à jouer. Le mode multijoueur en ligne rend les choses encore plus passionnantes. Les boss zombies sont excellents et même si les missions sont quelque peu répétitives, on ne peut pas s'ennuyer. Dans le monde des jeux gratuits, Dead Trigger 2 est peut être l'un des meilleurs. 

7 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris